Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Livre Sans Nom - Anonyme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Le Livre Sans Nom - Anonyme Répondre en citant



Faute d’éditeur l’auteur de ce livre (en fait une trilogie, le Tome 3 parait en juin 2011) a décidé de publier une bonne partie de son roman sur internet sous le nom de « Anonyme »… Suite au buzz provoqué par cette net-publication, notamment sur l’identité de l’écrivain, Tarantino ? Rodriguez ? Le Prince Charles ? David Bowie ?... Il e enfin été publié aux éditions Sonatine.

L’histoire : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le "Tapioca" un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de la deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique l'"œil de la Lune" censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Mon ressenti : J’ai tout simplement adoré l’écriture, que j’ai trouvé très visuelle !!?!! Après lecture j’ai mieux compris pourquoi on avait émis l’hypothèse que Tarantino ou Rodriguez soit derrière ce scénar’ … Le Scénario très prenant, entre Western, Gore, Vampire et Kung-fu !!
Les personnages sont nombreux, farfelus, dangereux et attachants !!
C’est un livre très décalé, que je vais avoir du mal à classer dans une catégorie, c’est un livre hors-normes pour un univers tout autant hors-normes !!
Tout au long du roman l’auteur fait références à des films, acteurs, musiques des années 80, voir plus vieux, Terminator ; Elvis etc…
J’ai trouvé que ce roman avait un côté très kitsch que j’ai beaucoup aimé !!

à suivre ...
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dépassé la page 40... *Confused*

Il y a effectivement un style très particulier, accrocheur...mais seulement pour les amateurs du genre. Et ce n'est pas mon genre du tout, mais alors pas du tout !
Par contre, je peux parfaitement comprendre qu'il te plaise autant.

Oserai-je dire que c'est un roman particulièrement destiné à la gente masculine... *Wink* Oui, j'ose !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Dim Nov 13, 2011 5:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oserai-je dire que c'est un roman particulièrement destiné à la gente masculine... Oui, j'ose !!


Mhmm....C'est tentant, alors ! *Laughing*

Bon, je le lirai ! Marquise, tu m'as convaincue ! *Wink*
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça donne envie. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oserai-je dire que c'est un roman particulièrement destiné à la gente masculine... Oui, j'ose !!


Peut-être ... En tout cas me femme a adoré !
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être ... En tout cas me femme a adoré !


Aïe, zut !!! *Embarassed*
J'espère qu'elle ne sera pas vexée par ma remarque. *Wink*
Une autre femme de mon entourage a essayé de le lire, et elle a eu la même réaction que moi.
Mais je suis contente aussi que d'autres personnes ne soient pas du même avis ! Cela prouve l'intérêt de ce roman.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Dim Nov 13, 2011 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolitarte



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Ouzbékistan

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne me parlait que de cet opus depuis quelques mois …(peut-être trop), présenté comme une trilogie déjà culte , je l’ai abordé avec recul…
Et…

J’ai peu dormi !
Dès les premiers chapitres je me suis vue propulsée dans le monde de Bourbon Kid, sérial killer , ne faisant plus qu’un avec ce bouquin , avide … la sensation d’être dans un film de genres différents au fil des pages .

Vous aimez Tarantino ? Son clone littéraire est bien né...je confirme.
Truffé de références pop (Elvis, Nirvana, Janis Joplin…) et cinématographiques (Seven ,The Ring…Sergio Léone) , ce livre noir est bien jubilatoire .

Comment en parler autrement qu’avec tout ce qui a déjà été dit ?
The Booklist , les Inrocks , the Télégraph et bien d’autres ont cerné l’œuvre.

Je ne vais reprendre qu’un mot qui englobe à merveille le tout : Rock’n’roll ! Dans tous les sens du terme.
_________________
C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser. [Haruki Murakami]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, sur les conseils d'une copine.
C'est pas mal (y'a un bon rythme), mais les personnages sont un peu too much.

Globalement, j'aime bien *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu par ce livre. On sent l'influence tarantinesque, mais du coup le côté cinématographique est vraiment trop appuyé.

J'ai eu une impression de vide, une succession de scènes à dialogues qui claquent, de références cinématographiques, mais je m'en fichais un peu. Pourtant, chez Tarantino, j'aime ; là ça me semble sans intérêt.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, au final, mais je m'attendais à mieux.

Les persos sont un peu trop hénaurmes à mon goût, j'aime pas la façon expéditive dont l'auteur se débarrasse de Rodeo Rex, et les motivations du Bourbon Kid ne sont tout simplement pas assez claires pour moi (même si j'espère en savoir plus dans les 2 tomes suivants - que je lirai plus tard, j'ai peur de saturer si je me les enfile à la suite). Surtout avec sa quantité de dommages collatéraux... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0