Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Trilogie de l'Empire - Raymond E. Feist et Janny Wurts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
11%
 11%  [ 1 ]
A la folie
88%
 88%  [ 8 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:53 pm    Sujet du message: La Trilogie de l'Empire - Raymond E. Feist et Janny Wurts Répondre en citant


Sur le point de rentrer au couvent pour le reste de sa vie, Mara voit son destin bouleversé en apprenant la mort de son père et de son frère dans une bataille sur le monde de Midkemia. Devenue le dernier membre du clan Acoma, elle se doit de perdurer le titre et de rentrer dans le Jeu du Conseil, pour sauver l'honneur de son clan et donner de la force aux Acoma, face à ce monde d'hommes.À 17 ans, Mara doit tout apprendre: comment gérer le commerce de ses terres, combattre ses ennemis, et tout simplement... survivre. En effet, dans l'Empire, tous les coups sont permis dans le Jeu du Conseil, tant que les traditions sont respectées.
Face à toutes ces difficultés, elle va devoir apprendre vite, et gérer la situation, avec pour seules armes son intelligence et sa féminité.

Vous connaissez Les chroniques de Krondor, ou plutôt le cycle de la Guerre de la Faille, voici un point de vue parallèle à tous ces évènements à travers le point de vue de Mara, dans l'empire de Tsuranuanni. Feist a coécrit cette trilogie avec une dame, Janny Wurts, et ils offrent ensemble un style toujours aussi fluide, une intrigue complexe qui ne perd pas son rythme, et des personnages attachants, dans un empire à l'esprit très extrême oriental.Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome de ce cycle, mais je suis sous le charme de l'héroïne, profondément entrée dans l'intrigue, avec une forte envie de soutenir Mara dans ses combats. Bref, ils ont réussi à offrir un personnage principal attachant, plein d'angoisses et de questions qui agit et chez qui l'honneur de son clan est plus fort que tout.
Un cycle à lire et à relire *Very Happy*_____________________________________________________________
Fille de l'Empire chez Amazon.fr
Pair de l'Empire chez Amazon.fr
Maîtresse de l'Empire chez Amazon.fr
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:54 am    Sujet du message: Re: "La trilogie de l'Empire" de R.E.Feist et J.Wu Répondre en citant

Aphraël a écrit:

Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome de ce cycle,
Bondieu! Pourquoi tu n'Es pas en train de courir à totue allure vers la librairie pour acheter pair de l'empire? *Eek* *Eek* *Eek* C'est...si on pourrait parler d'orgasme littéraire ben ça en serait un Il est juste sublime, tellement supérieur à toute la sage Krondor et le livre (toujours Pair) a totu pleins de clins d'oeil aux chroniques et c'est comme si on recroisait de vieux amis au détour d'un passage.
Le troisième est vraiment super aussi (mais le 2!!! imbattable!!)Un de mes cinq cycles préférés *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de sa parution en format poche?Signée : la grosse radine de service...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Re: "La trilogie de l'Empire" de R.E.Feist et J.Wu Répondre en citant

Sam a écrit:
Bondieu! Pourquoi tu n'es pas en train de courir à totue allure vers la librairie pour acheter pair de l'empire? *Eek* *Eek* *Eek*

Parce que je les ai déjà chez moi *Wink* Sinon, Sanhucla, je ne pense pas qu'ils sortent en poche de sitôt... J'avais vu par contre la vieille édition sortie chez une autre maison d'édition il y a pas mal de temps d'occasion chez Scylla, le seul soucis étant que cette édition là n'avait jamais publié le troisième tome: Maîtresse de l'Empire. Ca pourrait déjà te donner un aperçu de la trilogie *Smile*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une traduction différente je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Mon avis sur "Fille de l'Empire" de Raymond Elias Feist. Répondre en citant

Tout d'abord je vais vous présentez les deux auteurs de ce roman qui est le premier de "La Trilogie de l'Empire". Raymond Elias Feist est l'auteur de la tétralogie "Les Chroniques de Krondor" ou la trilogie "La Guerre de la Faille" pour les éditions Bragelonne, l'un des plus grands best-sellers de Fantasy au monde. Janny Wurts est une artiste peintre aux multiples talents puisqu'elle a écrit plusieurs romans et nouvelles.
Je vais vous donnez des informations sur l'histoire. L'héroïne de ce roman est Mara, à la mort de son père qui est le seigneur du clan Acoma et de son frère qui devait être son héritier dans une guerre sur le monde de Midkemia (voir "Magicien" ou "Pug l'apprenti; Milamber le Mage")à elle devient souveraine du clan Acoma. Elle vit dans un manoir sur l'Empire de Kelewan. Mara est menacée et doit à tout pris restaurer l'influence de sa maison et vaincre son pire ennemi, le seigneur du clan Minwanabi qui se nomme Jingu. Pour cela elle devra être rusée, contracter un mariage avec l'un des fils d'une des plus grandes maisons de l'Empire, les Anasti. Elle devra aussi gérer les affaires commerciales, l'économie et être une grande politicienne.
Voici mon avis et les sentiments que j'ai ressentis quand j'ai lu ce roman: J'ai été touché par l'histoire de Mara, j'ai été triste et heureux à certains moments du livre. Ce roman se lit bien, les luttes de clans sont intéressantes tout comme l'aspect politique.
Il y a quelques moments avec de l'action qui sont palpitants: guerres, conflits violents et du romantisme: scènes d'amour. C'est un très bon roman de fantasy classique: histoires d'amour, luttes politiques... Je conseille à tout les lecteurs de fantasy qui n'aiment pas les romans avec des luttes contre les forces du mal, à ceux qui ont déjà lu des romans de Feist et à tout amateur de fantasy de le lire. L'écriture de Feist et Janny Wurts est fluide et la traduction d'Anne Vétillard bonne. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu avec impatience le troisième tome de cette trilogie ayant commencé la trilogie il y a pas mal de temps, quand les 2 premiers tomes étaient sortis aux Editions de la Reine Noire.
J'ai beaucoup moins aimé le dernier tome, je trouve que la fin a été baclée, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que la fin fait un peu conte de fée *Very Happy* mais j'ai quand même été touché *Mr. Green* . Sinon il est vrai que la fin est plutôt rapide (mais par contre il y a là une scène énorme mais je la nomme pas...je suis encore triste quand j'y pense) mais pour moi il reste tout de même un excellent livre. J'avais particulièrement apprécié le passage chez les Cho-Ja mais il a été bien trop court.
de toutes façons, pour moi très peu de livres battent pair de l'empire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:51 pm    Sujet du message: La trilogie de l'empire" de Raymond Feist Répondre en citant



Fille de l'empire - Tome 1

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que dire de ce livre ? Je suis un peu partagée à vrai dire. Autant j’ai eu plaisir à retrouver l’écriture de Feist, autant j’ai été un peu déçu par le fait que je n’y ai pas retrouvé l’auteur des Chroniques de Krondor.

Disons que je suis un peu trop partie du principe que ce roman se déroulait de l’autre côté de la faille et partant de là, j’ai pensé y retrouver beaucoup de points communs avec les Chroniques.

Or ce n’est pas le cas. Pour ce roman, Feist s’est plutôt basé sur le Japon du moyen âge, utilisant jusqu’au précepte des Samouraïs, tel que placer l’honneur qu’un guerrier porte à son Seigneur au-delà de tout autre chose.

Un roman qui me rempli de sentiments contradictoires puisque d’un côté je l’ai trouvé trop long, mais d’un autre côté, rien n’est de trop. Trois pages pour expliquer la façon dont Mara s’habille pour son mariage, ça peut paraître un peu trop, mais pourtant, ça passe très bien.

Je me suis attachée au personnage de Mara, contrainte, malgré elle à des extrémités auxquelles rien ne l’avait préparé. Elle fait face et se bat pour l’honneur et le nom de son père.
Je lirais donc la suite mais pas tout de suite, sachant que le tome 2 de cette trilogie comporte plus de 1000 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusion *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien aimé. On comprend beaucoup la culture et les différentes façons de vivre des Tsurannis tel que l'honneur. Pour l'instant, je n'ai que les deux premiers tomes et j'attend de pied ferme le troisième à paraître chez J'ai Lu le 9 mars prochain. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh !!

Encore un livre que je verrai bien porté à l'écran (et quis erait toujours mieux que La cité interdite que je viens de voir hier... navet quand tu nous tiens)


Sublime. L'association Wurtz-Feist marche du tonnerre en tout cas ! *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange. R.E. Feist est un auteur qui me plaisait bien lorsque j'avais 16-17 ans mais qui, avec le recul, écrit de la fantasy extraordinairement classique. Quant à Janny Wurts, j'ai essayé l'un de ses bouquins ("Curse of the Mistwraith") et il m'a tellement agacé et déplu que je l'ai abandonné après 120 pages, quelque chose qui ne m'arrive que très rarement.
Et pourtant, j'aime vraiment beaucoup la trilogie de l'Empire. Le monde est intéressant et original, ne devant que peu de choses au Moyen-Age européen. Les personnages sont riches et retors : même Mara, l'héroïne, n'est au fond pas beaucoup plus "gentille" que les seigneurs avec lesquelles elle rivalise (ça change un peu avec le temps). Le scénario mélange action, complots et manigances politiques pour donner un résultat très réussi.
En combinant leurs efforts, je dirais donc que Feist et Wurts ont atteint un niveau supérieur à la simple somme de leurs talents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'une de mes sagas préféres également. Pour ceux qui sont tentés mais ne veulent pas investir dans un Bragelonne sans être sûr, je crois que toute la saga est à présent sortie en poche (et je trouve les couvertures horribles, m'enfin...).

N'hésitez pas une seconde, c'est de l'accroche coeur du début à la fin, et on ne peut, en refermant le dernier livre, que laisser fuser un petit "..." admiratif, et attendre quelques mois avant de le relire.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de me l'avouer à moi-même, mais j'ai préféré ce cycle au Chroniques de Krondor qui est pourtant l'un de mes cycles préférés. Mais rarement un personnage et son histoire ne m'ont autant hypnotisée. Je n'ai pas pu lâcher ces pavés (et ce nom est mérité lol) avant de les avoir finis. Tout y est, intrigues, luttes de pouvoirs, révolutions, magie, des personnages et un monde fascinants... J'ai eu du regret de poser le dernier tome.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je n'ai plus qu'a m'acheter les tomes 2 et 3 alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé cette trilogie, vu que les avis sont plutôt partagé sur cet auteur.

Et bien, j'ai eu raison de m'y attaquer: j'ai dévoré les 3 tomes en 4 jours. C'est une histoire passionnante et originale, aux personnages forts. L'héroïne n'est ni une 'Xéna', ni une potiche, simplement une jeune femme intelligente, propulsée au coeur d'un jeu de pouvoir cruel et sans pitié, qui apprend à lutter pour sa survie...et à voir plus loin que ses traditions.

Action, suspense, personnalités complexes, univers exotique et quelques touches de romance: un bon cocktail qui fait mouche.
Il ne me reste plus qu'à tenter les Chroniques de Krondor pour en savoir un peu plus sur le mystérieux Pug...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah alors ton avis sur els Chroniques de Krondor sera forcément intéressant, puisqu'en général on les lit dans l'ordre contraire, Krondor ayant été écrit avant La trilogie de l'Empire.
Par contre, Krondor n'a été écrit que par Feist, sans Wurtz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question stupide : ce cycle est-il complètement autonome par rapport aux chroniques du Krondor? En fait, l'histoire de ce cycle, son contexte (Japon médiéval) m'attirent plus que celui du Krondor (je ne suis pas super branchée fantasy. J'aime bien la fantasy quand elle prend ancrage dans un contexte proche du nôtre ou d'un contexte historique connu.)
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Question stupide : ce cycle est-il complètement autonome par rapport aux chroniques du Krondor? En fait, l'histoire de ce cycle, son contexte (Japon médiéval) m'attirent plus que celui du Krondor


Tu as bien raison. *Smile*

Les deux premiers livres de Krondor sont une introduction utile à la trilogie de l'Empire : ils présentent le monde des Tsuranis d'un point de vue extérieur, ce qui aide à en comprendre les subtilités, et ils parlent beaucoup de la guerre en cours entre les deux mondes (qui sert d'arrière-plan à une bonne partie de la trilogie).

Le coeur de l'histoire de la trilogie n'est cependant pas directement lié à ce qui se passe dans les bouquins de Krondor. L'action ne se déroule pratiquement que dans l'empire tsurani et les personnages du cycle parallèle n'apparaissent presque pas. Je pense donc que tu n'auras pas de problème majeur en ce qui concerne la compréhension de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Outremer.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0