Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Année de notre Guerre - Steph Swainston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 2:21 pm    Sujet du message: L'Année de notre Guerre - Steph Swainston Répondre en citant



Résumé :Jant est le Messager. Il fait partie du Cercle, une assemblée de cinquante immortels au service de l’empereur. Mais de ces immortels, et de tous les hommes vivants, il est le seul capable de voler.
Il vole au-dessus d’une guerre interminable. L’empereur à la tête du Cercle a offert son aide aux humains contre les hordes d’Insectes géants qui dévastent le pays depuis des siècles, engloutissant les villes sous leurs nids colossaux, dévorant tout, êtres et choses, sur leur passage.
Mais rivalités et querelles opposent également les immortels. En tant que Messager, Jant est naturellement placé au cœur des heurts qui opposent ses pairs, des êtres exceptionnels aux souvenirs séculaires. Ironique et amer, il est aussi dépendant d’une drogue qui lui ouvre une porte vers un monde parallèle, où se trouve peut-être la clé de la victoire et de la paix…
Mais Jant, l’enfant prodige, l’ange en perdition, le sait pertinemment : nos pires ennemis sont nos propres démons. Mon avis:Avant toute chose, je tiens à preciser qu'aprés avoir lu ce résumé, j'ai attendu ce bouquin avec une grande impatience, ce qui a peut etre influencé mon jugement *Wink* Voilà.Allons droit au but, ce livre m'a laissé perplexe....et quelque peu déçu *Sad*
Je m'explique. On nous raconte une histoire où il n'y pas d'intrigue, j'entends par là qu'il n'y a pas réellement de scénario, les personnages ne sont pas attachant, ni meme interessant ( sauf quelque uns...), les scenes d'actions manquent de dynamisme, les personnages semblent n'avoir ni passé ni futur, et lors de ma lecture je n'ai rien ressenti *Sad*
J'ai passé tout le bouquin a me demander quand ca aller commencer, puis j'ai terminer le bouquin en me demandant pourquoi ca n'avait pas commencer *Neutral* ?En refermant le bouquin je constate que toute les questions interessante qu'on se pose n'ont pas de réponses, la fin n'apporte rien du tout au livre, on a meme l'impression que ca s'arrete en plein milieu de l'histoire, toute les bonnes idées du bouquin ( et il y en beaucoup ) ne sont pas exploités ou trés peu......j'ai eu l'impression d'avoir a faire à un brouillon *Confused* Le seul élément qui m'a vraiment fait planner ( c'est le mot *Laughing* ) c'est le Passage *Very Happy* Lorsque Jant se drogue, il passe dans une dimension parallèle, le Passage.
Là, c'est du déjanté, un monde completement dingue, et en meme temps tres proche du notre ( enfin presque....). J'ai vraiment aimer ces moments là, d'ailleurs en lisant je n'esperais que tomber sur un de ces "passages" *Wink* .......mais bien sur, ils sont trés rares *Crying or Very sad* Alors voilà, mon avis est là, ce n'est que le mien, j'ai lu beaucoup de critique favorable sur ce livre, raison pour laquelle je compte le relire un jour. Je conserve pour l'instant mon avis, autrement dit que ca aurait pu etre mieux, mais que si je devais conseiller un bouquin, ce ne serait definitivement pas celui là .D'autres l'ont lu ?
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je l'ai lu je tiens à précisé avant toute chose que je ne suis pas auteur et que je ne bosse pas pour Brag' *Wink* Ceci dit, Moi j'ai aimé pour plusieurs raisons
Tout d'abord les personnages, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas classiques au sens ou ils ne correspondent pas au aux archétypes du genre (pas de héros sans peurs et sans reproches) . Ils sont avant tout humain dans leurs actions leur peur et surtout leurs défauts. C'est l'un des aspect qui m'a le plus attirré dans ce livre.
L'histoire aussi et bien particuliére car les motivation des "adversaires" ne sont pas clair et correspondent plus a un souci de survie de leur part.
Autant dire que je suis impatient de lire la suite qui viens de sortir chez nos voisins d'outre-manche *Smile*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Re: L'année de notre guerre, S.Swainston Répondre en citant

Et moi, je tiens à préciser que je ne peux absoument pas être soupçonnée d'impartialité, vu les poignées de cheveux que je me suis arrachées sur la traduction. *Mr. Green* Je voulais juste répondre à Flagg :
Flagg a écrit:
Alors voilà, mon avis est là, ce n'est que le mien, j'ai lu beaucoup de critique favorable sur ce livre, raison pour laquelle je compte le relire un jour.
C'est typiquement le genre de livre qui se bonifie à chaque nouvelle lecture (et j'en sais quelque chose, j'en ai plusieurs au compteur *Wink*). La deuxième fois, on focalise moins sur l'intrigue (qui est effectivement assez déroutante dans sa construction) et on apprécie mieux les petits détails qui font la richesse de cet univers et la logique qui sous-tend le livre. Il y a quelques points (mineurs mais intéressants et/ou rigolos) qu'on ne peut pas vraiment comprendre la première fois.Et c'est vrai que le Passage ne manque pas de gueule. *Twisted Evil* C'est un livre que j'ai trouvé impressionnant et qui sort vraiment des sentiers battus, mais c'est vrai que je peux difficilement avoir dessus un avis de simple lectrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Mélanie, je crois que Jack avait une remarque à te faire sur une phrase du livre où l'on se demandait s'il s'agissait d'une coquille, d'une faute de traduction ou du texte originel avec un sens particulier...Je me renseignerais à ce sujet, mais puisque nous avons la chance de pouvoir te le demander... *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:47 pm    Sujet du message: Re: L'année de notre guerre, S.Swainston Répondre en citant

Mélanie a écrit:
C'est typiquement le genre de livre qui se bonifie à chaque nouvelle lecture (et j'en sais quelque chose, j'en ai plusieurs au compteur *Wink*). La deuxième fois, on focalise moins sur l'intrigue (qui est effectivement assez déroutante dans sa construction) et on apprécie mieux les petits détails qui font la richesse de cet univers et la logique qui sous-tend le livre. Il y a quelques points (mineurs mais intéressants et/ou rigolos) qu'on ne peut pas vraiment comprendre la première fois.Et c'est vrai que le Passage ne manque pas de gueule. *Twisted Evil* C'est un livre que j'ai trouvé impressionnant et qui sort vraiment des sentiers battus, mais c'est vrai que je peux difficilement avoir dessus un avis de simple lectrice.
C'est exactement ce que je me dis *Smile*
Pendant la lecture du bouquin je me suis demander si le probleme ne venait pas de moi *Neutral* , et etant encore un "jeune" lecteur ayant beaucoup à découvrir, je me dis que je suis certainement passer à coté de quelque chose......donc je le relirai sans aucun doute dans quelque temps *Wink* P.S: c'est moi ou sur ce topic on se croirait sur le forum de Brag' *Laughing*
*Mr. Green*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous le forum fantasy on a ce genre de hors sujets :p
(ça doit être commun à tous les forums de Fantasy que je connaisse)G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté L'Année de notre Guerre il y a peu. Je ne m'y étais jamais très intéressé mais voyant souvent Steph Swainston dans le même sac que Jeff VanderMeer et China Miéville, j'ai l'impression de rater quelque chose.
Revenir en haut de page
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mauvais, mais pas du calibre des deux autres auteurs cités.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311202 / 0