Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La douce empoisonneuse - Arto Paasilina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 8:23 am    Sujet du message: La douce empoisonneuse - Arto Paasilina Répondre en citant

L'histoire : Linnea Ravaska, Veuve du colonel du même nom coule des jours paisibles dans sa petite métairie de Harmisto non loin d'Helsinki.
Enfin paisibles, si on oublie son neveu et ses accolytes qui viennent chaque mois la dépouiller de sa pension. Mais, quand ils tentent de lui faire signer un testament ça en est trop. Linnéa s'enfuit chez un vieil ami. Déterminée à ne pas se trouver à nouveau sans défense dans une telle situation elle décide de concocter un poison pour le cas où...
En effet plutôt mettre fin à ses jours que se faire molester par ses jeunes voyous.
Seulement voilà, tout ne se passe pas exactement comme prévu et cette idée va avoir des conséquences inattendu sur la vie de Linnéa et de ses tortionnaires grâce à un enchainements cocasse d'évenements.
Mon avis : Le ton est caustique, certains passages sont ironiques à souhait. L'humour promis dans le quatrième de couverture est présent. Pourtant on s'ennuie. Quelque chose ne passe pas. Peut être ces méchants trop bêtes, peut-être l'écriture qui manque de dynamisme. A vrai dire je ne sais pas. Tous les ingrédients pour en faire un livre savoureux à la manière de "Arsenic et vieilles dentelles" sont présents mais le mélange ne prend pas. En tout cas pas sur moi. Dommage
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Déc 16, 2006 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé du tout: comme toi je me suis ennuyée et cette méchanceté gratuite m'a dérangée.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotko



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:57 pm    Sujet du message: 'Arto Paasilinna Répondre en citant

"Petits suicides entre amis" et "Le lièvre de Vatanen" sont les titres phares d'Arto Paasilinna

mais j'ai lu avec plaisir "La douce empoisonneuse", paru chezDenoël et d'ailleurs.

Au début on craint pour la vieille, exploitée et escroquée par d’horribles jeunes malfrats, dont son neveu, puis on sait qu'elle s'en sortira. L'humour prend place et le romancier finit son roman sans trop se casser la tête, après avoir mis le lecteur dans sa poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0