Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Collection] DoAdo Noir (le Rouergue)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandolfo



Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:21 pm    Sujet du message: [Collection] DoAdo Noir (le Rouergue) Répondre en citant

Je viens vous présenter une collection de qualité dont les ouvrages sont destinés aux adolescents de 14 à ... (à quel âge cessons nous d'être adolescents ?) portés par des auteurs tels que Guillaume Guéraud ou Sylvie Deshors pour mes préférés.

Si des personnes parmi vous ne connaissent pas je vous conseille "Je mourrai pas gibier" de Guillaume Guéraud où comment un adolescent en arrive à descendre un à un les invités du mariage de son frère...

Une belle collection avec des prix un peu élevé (genre le semi-poche de la litté française). A découvrir

Qui connaît ? Qu'avez-vous lu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ou bonjour vue l'heure (3h du mat)

j'ai 56 ans et je crois que je suis un éternel adolescent puisque ce titre vient de rejoindre la longue liste des futures lectures.
ma maman avait coutume de dire qu'elle aviat 18 ans dans sa tête malgré ses plus de soixante dix ans.
tu as la moitié du miens et je connais des gens qui sont vieux avant l'heure.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"je mourrai pas gibier" a fait grand bruit dans le milieu. qu'est-ce la litt ado, que peut-on raconter, doit-on censurer...?
ce livre est présenté comme terrible par ses détracteurs, il a déchaîné les passions. certains ont voulu le faire sortir seulement en adulte, mais il aurait été noyé dans la masse et n'aurait sûrement pas connu le succès.
c'est un livre qui me fait peur, parce qu'on tout dit dessus, même les pires horreurs. alors je ne l'ai jamais lu. j'ai peur d'avoir peur. c'est une réaction idiote et peu courageuse...

j'ai lu du même auteur, coup de sabre. c'est une histoire dure sur fond de de guerre d'indochine en flash back. j'ai aimé, c'est un bon livre, très court comme tous ceux de la collection. seulement, à la bibliothèque, il est au rayon enfant et ça me gêne un peu (je ne suis pas sûre d'assumer si un parent me cherche des noises). les autres de la collec sont en ado-adultes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandolfo



Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous maurice et lily cocci
Content de vous lire

Pour Maurice j'ai donc bien fait de ne pas mettre d'âge "limite". d'ailleurs j'ai eu le plaisir de croiser Sylvie Deshors à Lyon lors des quais du polar 2009 et j'ai fait dédicacer les anges de berlin pour une amie libraire. Et l'auteur était étonnée d'apprendre que des gens de plus de 20 ans lisaient ses romans. Pour moi, c'est là l'intérêt de la collection, c'est que la cible en terme d'âge s'avère en fait extrêmement large.

Je ne sais pas combien tu as de "futures lectures" mais dans un futur proche ou lointain quand tu auras lu un livre de cette collection j'espère que tu ne manqueras pas de nous faire part de ton avis.

Je veux bien te croire Lily cocci pour le bruit dans le milieu. J'avoue avoir découvert ça sur le tard après La brigade de l'oeil et donc je n'ai pas suivi les discussions auxquelles tu fais référence.
C'est vrai que ce roman est dur mais quel moment on passe à le lire. 80 pages pendant lesquelles on est happé dans cet environnement singulier. La lecture de ce livre a quelque chose d'étouffant...on s'en rend compte quand on le finit et qu'on respire un bon coup.

Je n'ai pas lu Coup de sabre mais je vais le commander à mon libraire.

A lire aussi dans cette collection : les oeuvres de Michael Coleman (Barjo et Filer Droit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gandolfo
je vais me le procurer par n'importe quel moyen, si ile faut je le vole, mais attend toi a ma critique d'ici peu.
@+
Maurice
c'est bon! il est dispo a la médiathèque.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture Maurice!

j'ai lu je mourrai pas gibier aussi et il m'a beaucoup marqué.

Je suis comme toi Lily cocci il y a des livres que je ne lis pas, ou des films que je ragerde pas par peur d'avoir peur ou peur de pleurer... ça n'a rien d'idiot, je n'ai pas de nom mais il me semble que de grands philosophes ont dit que le plus grand courage est de reconnaitre ses peurs. Nous sommes donc très courageuses!!!
Parfois c'est quand même bien de se pousser à lire, je l'ai fait pour je mourrai pas gibier et la brigade de l'oeil et je ne l'ai pas regretté du tout.
Par contre je ne pense pas le faire pour déroute sauvage, un autre guillaume guerraud sur un accident de bus qui tourne à la chasse humaine qui a l'air assez dur lui aussi...

Pour continuer sur les limites d'age dans la collection dos Ado noir, La Brigade de l'oeil de guillaume guerraud est ensuite parue chez folio sf, en adulte donc. Et il y a tout autant sa place, c'est un super roman d'anticipation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0