Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Charlie Bone - Jenny Nimmo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:48 pm    Sujet du message: [Série] Charlie Bone - Jenny Nimmo Répondre en citant


à partir de 9 ans

1- Charlie Bone et le mystère de minuit
Charlie Bone, dix ans, mène une vie presque normale entre sa maman, jeune veuve, et ses deux grand-mères au caractère bien différent. Un jour cependant, l'enfant est victime d'un phénomène qui bouleversera à jamais son existence : la photo, qu'il a faite agrandir pour fabriquer une carte d'anniversaire à l'attention de Benjamin, son meilleur ami, n'est pas la bonne et en plus, Charlie entend les personnages qui s'y trouvent. Pour sa grand-mère paternelle, voici enfin le signe qu'il est des leurs. Le temps est donc venu de l'envoyer dans la prestigieuse école Bloor.
Fini la vie de garçon comme les autres. Si seulement il avait pu garder ça pour lui, il n'aurait pas été obligé d'aller dans une pension sinistre dirigée par une branche maléfique de la famille, où se passent des choses plutôt inquiétantes. Que cachent ces ruines où une élève a disparu ? Qui est l'affreux Manfred Bloor aux yeux noirs ? Avec ses amis, Charlie a décidé de tirer cela au clair, au péril de sa vie.

2- Charlie Bone et la bille magique
De retour à l'institut Bloor, Charlie ne s'attendait pas à se trouver nez à nez avec son arrière-grand-oncle Henry, tout juste âgé de onze ans ! Projeté dans le temps par une bille très spéciale, Henry est désormais prisonnier du futur. Heureusement, Charlie et ses amis aux pouvoirs étonnants sont là pour le protéger.

3- Charlie Bone et le garçon invisible
Que se passe t-il donc au 9, Filbert Street ? L'abominable le grand-mère Bone pris sous son aile une jeune fille un peu trop jolie et l'oncle Vassili est parti avec la baguette de Charlie. La rentrée à Bloor ne s'annonce pas non plus de tout repos pour les enfants du Roi rouge : il leur faut retrouver un garçon devenu invisible dans les méandres du sordide grenier de l'institut.

4- Charlie Bone et le château des miroirs
Charlie et ses amis entrent en deuxième année à l'institut Bloor. Ce vieux sorcier d'Ezekiel leur a réservé une surprise : il s'est livré et une sinistre expérience dans son laboratoire... Un cheval fantôme qui rôde dans le parc, l'arrivée d'un mystérieux professeur, un château légendaire... La rentrée s'annonce pleine de dangers pour les enfants du Roi rouge !

(Série en cours, comportant d'autres titres non encore traduits)

--------------------------------------------------------------------------

Je viens de lire le tome 4 (sans avoir lu les premiers) et je ne suis pas franchement convaincue. Qu'on retrouve pas mal des ingrédients d'Harry Potter (magie, école, méchants...), pourquoi pas si ça marche ? Mais je n'ai pas accroché : des personnages peu fouillés (au point que je devais toujours faire un effort pour savoir qui était qui, tellement les enfants me semblaient interchangeables) et un style assez plat qui donnent un livre sans relief malgré les nombreuses péripéties...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je en connaissais pas cette série. Mais je ne sais pas si je vais me lancer, vue ta critiques... Merci en tout cas d'en avoir parlé et d'avoir testé. J'essaierai peut-être le tome 1, au cas très imporbable où je n'aurais plus rien à lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que les enfants peuvent aimer (chaque enfant du livre ou presque a un pouvoir différent, c'est sympa) mais pour un adulte, franchement, ce n'est pas convaincant !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0