Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Two Women - Martina Cole (VO)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 7:40 pm    Sujet du message: Two Women - Martina Cole (VO) Répondre en citant

Quatrième de couverture :
Danger and violence have always been part of Sue Dalson's East End upbringgin. Unloved by her mother, abused by her father, and brutalised throughout her entire marraige, she smashes her husband's skull with a claw hammer in a final act of desesperation. All that keeps her sane is knowing that her 4 children are safe from farm.When she' is celled up with murderess Mathilda Enderby, their fates become inextrcably linked. And no one - least of all Sue- could have predicted the conséquences.Mon avis :
Malheureusement ce livre ne sera que pour les anglophones car Martina Cole n'a pas été traduite en France à ce jour.
Ce livre parle de la violence familiale dans les banlieux "défavorisées" de Londres. Il pourrait tout aussi bien se passer près de chez nous.
Parrallèlement à l'emprisonnement l'auteur nous conte l'histoire de Sue et comment elle en est arrivée à cet acte désesperé.
C'est un livre violent sans concession mais aussi magnifique.
L'auteur ne prend pas de gants et, soutenu par une puissante écriture, nous emmène avec cette femme aux portes de l'enfer.J'ai également lu de cet auteur (entre autre) "The Lady Killer". Rarement j'ai trouvé autant de violence dans un récit, j'en étais à me poser des questions sur la santé mentale de cette femme.
Mais son talent est indéniable.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Juin 17, 2005 9:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est violent. Je suis en train de le lire et je ne suis vraiment pas sûre d'aller jusqu'au bout, alors que j'en suis seulement à l'enfance de Susan.
Je trouve que l'auteur en fait trop et en fait, non seulement c'est violent mais c'est long et ça m'ennuie, elle se répète un peu trop à mon goût et ça enlève même de la crédibilité à certains personnages.
SPOILER
Par exemple quand June ou Susan crient sur la mère de Joey, à chaque fois la vieille femme devient toute blanche et sent sa position menacée. Et à chaque fois, c'est écrit comme si c'était la première fois que cela lui arrivait. Donc, bon, la première fois, ça passe bien mais après, je n'y crois plus.
/SPOILERBref, j'aimerais bien arriver à ce qui va se passer dans la prison, mais j'ai encore le mariage et les 4 enfants à passer d'abord... Pas gagné *Crying or Very sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai fini le bouquin, en intercalant de nombreuses lectures un peu plus joyeuses *Wink*
Et finalement, j'ai vraiment bien aimé. Je maintiens que le livre aurait pu être amputé d'une bonne partie sans que cela lui nuise, bien au contraire, mais j'ai lu plus facilement la 2ème partie que la première. Pas que ce soit tellement moins dur, encore qu'on se dit que la vie de l'héroine en prison est finalement plus facile que celle d'avant (mise à part la séparations avec ses enfants), mais j'ai dû m'habituer...
Et c'est un des rares bouquins à m'avoir fait pleurer. Le coup de théâtre quasi-final m'a complètement bouleversée, je ne m'y attendais pas du tout et ça expliquait parfaitement tout ce qui me semblait jusque là absurde et contradictoire dans la situation.
Bref, un livre que je n'oublierai pas de sitôt !Par contre... Je me demande si la couverture correspond bien au bouquin... Parce que ni le titre (Two women), ni le résumé ("When she' is celled up with murderess Mathilda Enderby, their fates become inextrcably linked. And no one - least of all Sue- could have predicted the conséquences. ") ne correspondent à l'histoire, pour moi. Je suis la seule à avoir ressenti ça ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oii je me suis fait exactement la même reflexion
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool alors *Very Happy**je ne suis pas encore tout à fait folle. Je ne suis pas encore tout à fait folle. Tout va bien.**Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée car ce livre est enfin (depuis mai 2007) disponible en France.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0