Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Egouts de Los Angeles - Michael Connelly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Les Egouts de Los Angeles - Michael Connelly Répondre en citant

Citation:
Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronymus), Bosch - comme le peintre -
voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Vietcong. Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement d'eaux de pluie d'Hollywood. Le meurtre étant lié à une affaire de braquage, il faudra bien que,
secondé et manipulé par la belle Eleanor Wish, agent spécial du FBI, il affronte à nouveau sa peur.Couronné par l'Edgar Award aux USA, ce livre a reçu le prix Calibre 38 en France.
:fleurmulti:Tout d'abord, je ne savais pas que c'était son premier bouquin (enfin, on parle de la série Harry Bosh hi!)...
Pour moi c'est un polar tellement bien travaillé, tellement bien ficelé, tellement... Je ne trouve pas les mots *Embarassed*
Pour moi ce roman frise la perfection.
Je l'ai lu comme j'ai rarement lu un livre.
J'avoue que j'étais un peu sceptique parce que j'avais tellement aimé Wonderland Avenue que je l'attendais au tournant, notre ami Connelly...
Et puis je me suis laissée séduire...
Je ne saurais comment décrire tout ça, à ce niveau, c'est plus que de l'art...
On m'a dit : "C'est son meilleur".
Je ne les ai pas tous lus.
Cela dit il sera très difficile de renouveler l'exploit des "Egouts de Los Angeles"... donc je veux bien le croire.
A lire. Réellement!
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon polar. Certaines scènes sont des scènes clichés de film (la fin dans l'égout) qui restent acceptables par écrit. Le pathos du héros Viet Vet vire un peu sur le dégoulinant sur la fin mais Connely sait s'arrêter à temps. On retrouve la composition typique de Connely : un enquête policière astucieuse (même si ça n'atteint pas le réalisme technique d'un Cornwell), un dose d'action et un personnage de flic aguerri mais las. Connelly est un des mes trois auteurs préférés de polars.Je vous recommande Le Poète qui me semble être son meilleur titre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Oct 21, 2021 4:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas complètement d'accord avec ton analyse, Dark... Je te trouve un peu sévère. Tout d'abord, à mon sens, le dénouement n'a pas lieu dans les égouts mais un peu plus tard...
Et puis (toujours à mon avis) si effectivement la scène finale était celle qui tu penses être dans les égouts, je ne la trouverais pas "cliché"mais davantage cohérente avec le reste du bouquin puisque toute l'action se déroule dans les égouts (d'où le titre d'une certaine manière). La boucle serait bouclée... non ?Enfin, je dis ça,... Il est vrai que j'adore ce bouquin (donc j'ai envie de le défendre bec et ongle *Twisted Evil* ), je trouve qu'il est vraiment bien léché, et j'apprécie particulièrement le fait que le lecteur lors du dénouement puisse mettre chaque pièce à sa place. L'auteur a disseminé tout au long du roman des indices pertinents qui prennent tout leur sens lorsqu'enfin le Harry Bosh - et le lecteur d'ailleurs *Mr. Green* - finit par résoudre l'énigme. Comme un puzzle bien préparé, il n'y a pas de pièce en trop, ni en moins.
Et à la suite de tous les polars que j'ai pu lire, seul Connelly a réussi cette performance...
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est effectivement l'un des tous meilleurs Connelly.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0