Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sac d'os - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Sac d'os - Stephen King Répondre en citant

Un sac d'os, pour le romancier Mike Noonan, c'est un personnage de roman auquel on n'a pas encore donné d'épaisseur. Mais depuis la mort de sa femme, son souci est bien pire : il ne parvient plus du tout à écrire. Réfugié dans sa maison de vacances, il découvre que sa femme avait découvert un secret effroyable, dont les répercussions sur les gens du pays continuent de se produire...
Absolument fascinant, ce roman décrit à merveille le processus de l'écriture ainsi que les mécanismes du deuil. On est scotché jusqu'à tout oublier de ce qui se passe autour de soi !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie l'avis de mon blog qui date de 2006 : l'histoire de fantôme m'avais bien emballée vu le résumé et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre, mais mon dieu que c'était long. 720 pages. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais le déroulement de l'histoire ne m'a pas passionné. Les pavés ne me font pas peur en général mais j'ai été déçu par cette histoire. c'est le seul livre de King que je lis et çà ne me donne pas envie de retenter l'aventure. Je n'ai pas frémis une seul fois à part peut-être une fois, et ce n'était pas dû au fantastique. J'étais furieuse contre ce vieux machin qui s'en prenait à l'écrivain dans le lac. je n'en dis pas plus. Je suis plutôt mitigée, on va dire. Le côté fantastique ne m'a pas impressionnée plus que çà *Confused*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'histoire de fantôme m'avais bien emballée vu le résumé et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre, mais mon dieu que c'était long. 720 pages.


Oh ouiiiii ! Que c'était long ! J'ai compté les pages!

Mais je tiens à dire que King a écrit des romans bien plus prenants et que tu peux te lancer dans Shining ou Ça, ou encore Simetière, et que là, tu ne seras pas déçue.
Revenir en haut de page
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simetière me semble plus indiqué vu que je connais déjà "ça" et "Shining" par les adaptations *Very Happy*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

la liseuse a écrit:
Simetière me semble plus indiqué vu que je connais déjà "ça" et "Shining" par les adaptations *Very Happy*


Shining n'est vraiment pas mon King préféré, mais il est extrêmement différent de l'adaptation qu'en a faite Kubrick. En le lisant, tu éprouverais peut-être la surprise que j'ai eue en lisant Misery : je croyais savoir à quoi m'attendre parce que j'avais vu le film, mais je me trompais totalement. A la différence près que Misery (pour moi en tout cas) est beaucoup plus riche et réussi que Shining.

Sinon, mon avis sur Sac d'os rejoint celui de Krys, c'est le roman qui m'a fait raccrocher à King une fois adulte, après l'avoir laissé de côté quelques années. C'était aussi le premier que je lisais en anglais et je me rappelle avoir été scotchée par le style, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai souvenir de quelques scènes que j'ai trouvées saisissantes mais que tout le monde ne se rappelle pas forcément, une image notamment :

Spoiler:

Cette scène où le personnage consulte l'annuaire et s'aperçoit que la plupart des habitants de la région ont un prénom commençant par un K. Un détail anodin en apparence, mais qui fait comprendre pour la première fois l'ampleur de la malédiction qui imprègne les lieux. J'avais trouvé ça vertigineux.



Le roman ne fait pas l'unanimité, mais pas mal de gens l'ont considéré à l'époque comme "le grand retour de King" après plusieurs livres moyens. C'est vrai qu'entre ce roman-là, Coeurs perdus en Atlantide et La petite fille qui aimait Tom Gordon, il y a eu une période particulièrement intéressante dans sa production.

Spoiler édité, on a des jolis tags BB maintenant *Mr. Green* -- Crazy
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NolweenEawy



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce livre de stephen king dans ma bibliothèque depuis très longtemps! C'est la taille du livre qui me décourage d'avance (très fainéante) ... mais je vais m'y mettre et revenir mettre mon avis si je parviens à le finir un jour.
_________________
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà un moment que je l'ai lu. L'impression qu'il m'en reste c'est que l'histoire était pas mal du tout mais que c'était tiré en longueur.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais un peu où cette histoire allait me mener (un sacré pavé quand même lol) mais au final, un King que j'ai vraiment apprécié. Je connais la propension de King a infligé mille et un tourments à ses personnages, mais j'avoue que

Spoiler:

la mort de Mattie m'a surprise.



Le vieil homme et sa fille étaient terrifiants, bien plus pour moi que tout le côté surnaturel.
Je me pose toujours beaucoup de questions notamment sur
Spoiler:

ces extérieurs auxquels Sarah s'est "vendue" pour obtenir plus de puissance.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathou



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai trouvé très long ce livre ! L'attachement au personnage m'a aidée à le finir, mais l'intrigue n'est pas dynamique : on languit sans cesse pour qu'il se passe quelque chose !
Par contre, avez vous lu Marche ou Crève de King ? C'est génial ! Je n'en reviens pas qu'il arrive à écrire un livre complet sur un sujet aussi dénué d'intérêt au départ : 100 participants à une marche qui ne s'arrêtera pas avant que... je ne dis pas la suite !
_________________
Cathou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0