Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N] Elle fait les galettes, c'est toute sa vie - Karine Fougeray

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 6:43 pm    Sujet du message: [N] Elle fait les galettes, c'est toute sa vie - Karine Fougeray Répondre en citant


"Elle nous nourrit de galettes. C'est sa façon à elle de donner de l'amour." - Ainsi pourrais-je évoquer Karine Fougeray, l'auteur de ce recueil remarquable et délectable ! De l'amour, elle en donne au travers des quatorze nouvelles, toutes plus touchantes, drôles, attendrissantes, pitoyables ou cyniques. Karine Fougeray évoque sa Bretagne natale de long en large et en travers, par les portraits truculents des mémés et leurs coiffes blanches, des marins, des pêcheurs, des bonnes, des crustacés etc... J'adore ! C'est un franc régal, ce livre quasiment indisponible dans toutes les bonnes librairies ! Grrr !!! En plus, ce livre est beau. Dans tous les sens du terme, je le retourne et l'apprécie. J'ai trouvé juste dommage que cela se lise trop vite, comme toujours, quand le bonheur est trop bon, il n'y en a jamais assez ! Alors, franchement, vous allez ouvrir ce livre et vous prendre en pleine poire des retournées acrobatiques de grande envergure (le tout dans un sens littéraire le plus strict !). J'aime ces héroïnes qui délirent car elles ont perdu leurs petites sur la plage, ce garçon qui ne peut décemment pas sortir avec une fille qui ne peut regarder un bulot dans les yeux, ce couple de vieux sur la plage, ce type pas du coin qui demande l'heure des marées, le week-end en mer, l'appel des sirènes, les vieux amants de la Saint-Jean, etc... Ce livre, c'est une bonne bouffée d'air salin et marin, de cet air unique qu'on ne trouve qu'en Bretagne ! Là, l'auteur aime son pays et le lui rend sacrément bien ! C'est du bon produit, ce livre-là !!!
delphine montalant, 108 pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est indisponible pour le moment
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ! c'est le SEUL problème de ce livre !... *Sad* Mais en contactant delphine montalant, elle peut arranger les choses ! *Wink* - car ça vaut vraiment le coup !!!! -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site Alapage.com : le livre est disponible sous 2 à 9 jours !!!!! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clara... mais je me méfie en ce moment. ca fait 3 semaines que j'attend une livraison de price minister. Par contre j'irais voir dans les librairies d'occasion à l'occasion.
Pour info sais tu si il compte le réediter?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon, faut laisser tomber ! (je pense). Mais le site d'Alapage est assez "réglo" dans ces mises à disposition ou pas.
Pour le reste, il faudrait poster les questions à delphine montalant directement, ils pourront y répondre plus clairement !www.editions-delphine-montalant.com *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bon dans ces nouvelles, c'est la Bretagne : La mer, l'iode, les fruits de mer, la plage, le bâteau, etc, etc... Toutes les ambiances maritimes y sont merveilleusement rendues, au gré des saisons, des âges, et des différents moments de la vie des gens. Il y règne aussi un certain climat, rempli des interactions sociales et familiales entre ce petit monde qui prend forme sous nos yeux. Et effectivement, la couverture est très jolie, on a presque l'impression de tenir un petit pull marin entre les mains.
Le petit envers de la médaille, c'est que ça tourne un peu en rond dans la quotidienneté, un petit goût de déjà-vu-lu-entendu-vécu plein de fois. Et puis surtout, c'est franchement court; à peine installés, on nous demande de partir, déjà.
Je milite pour des recueils de nouvelles plus remplis !! Pourquoi s'arrêter à 14 ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0