Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chambre des curiosités - Preston & Child

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 12:36 pm    Sujet du message: La chambre des curiosités - Preston & Child Répondre en citant

Une archéologue et un journaliste se lancent dans une enquête sur des meurtres en série commis un siècle plus tôt à New York, aidés par un mystérieux agent du FBI. Mais de nouveaux crimes sont commis sur le même mode. Le meurtrier aurait-il fait des émules ? Ou a-t-il découvert le secret pour prolonger la vie ? Tout à fait passionnant et plein de mystère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus très bien pourquoi j'avais acheté ce roman, et quand je l'ai commencé, je m'en suis voulu car je déteste, à priori, les histoires de tueurs en série.
En plus cette histoire est particulièrement cruelle, et certaines scènes sont presque repoussantes. Les descriptions des crimes sont trop réalistes à mon goût, et franchement, j'ai été à deux doigts de refermer le roman.
Pourtant l'histoire est vraiment bien construite. L'enquêteur, Pendergast, est suffisamment étrange pour qu'on soit tenté de le suivre dans ses investigations, d'autant que d'autres personnages assez sympathiques viennent lui prêter main-forte.
Et il y a le décor, le muséum d'histoire naturelle de New York, dans lequel on passe de bons petits moments. Enfin, quand je dis "bons petits moments"...comprenez-moi! On n'est pas tout seuls, on a un tueur psychopathe aux basques! Et ça, c'est un peu "glauque", comme on dit.
Mais j'ai bien aimé cette atmosphère liée aux musées, aux sciences naturelles, et ma foi, j'ai quand même apprécié la course-poursuite au fin fond des archives du musée ou dans les souterrains bien sombres d'une étrange demeure.
Seule la découverte du nom du tueur m'a un peu déçue car j'avais trouvé, et je déteste avoir raison quant à l'identité d'un assassin dans un thriller.
Je dirai donc: un bon roman à lire si vous êtes amateur de frissons, de crimes atroces et d'improbables poursuites à travers des demeures...bizarres.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310913 / 0