Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Royaumes d'épines et d'os - Greg Keyes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Les Royaumes d'épines et d'os - Greg Keyes Répondre en citant

Bon, après avoir bien regardé partout, je lance le sujet! (sinon que le bourreau fasse son office! *Wink* )"Les Royaumes.." sont une tétralogie publiée par le Fleuve Noir, dont 2 tomes parus à ce jour: 'Le Roi de Bruyère' et 'le Prince Charnel' (Pour ceux/celles qui s'emballeraient, sorry, mais c'est une mauvaise traduction! *Wink* )Quatrième de couvertureDans le royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts. Fuyant un agresseur imaginaire, la téméraire princesse Anne et sa compagne découvrent la crypte inconnue de la légendaire reine ancestrale, Virgenye Dare.
Dans les profondeur de la forêt, alors qu'il enquête sur le massacre d'une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars.
Au même moment, un jeune prêtre lettré entame son apprentissage de la nature du mal, grouillant sous la surface d'une terre apparemment paisible.
La famille royale est elle-même bientôt confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil.
Ainsi débute la geste des Royaumes d'épines et d'os, une saga épique de guerre et de vertu, de sorcellerie et de maléfices...

Mon avisLe résumé en soi n'est pas très original. Mais tout dépend de la façon dont le traite l'auteur...et je dois dire que Mr Keyes est un maître dans cet art! *Very Happy* Il parvient à rendre réel les terres de l'Empire, à donner 1000 détails sur leurs traditions, leurs langues, etc. Les personnages peuvent paraître stéréotypés (la jeune princesse, le forestier bougon etc.) mais pour la plupart, ils arrivent à échapper aux poncifs du genre et c'est un réel plaisir que de suivre leurs aventures. L'intrigue est ambitieuse, il ne s'agit rien de moins que de décrire la fin d'un monde et les efforts de quelques personnes pour y échapper...Bref, j'en suis au deuxième tome et j'attends avec impatience le suivant...Chaudement recommandé! *Wink* Seul bémol à mettre sur le compte de la maison d'édition: Avoir une carte de l'empire ne serait pas du luxe! *Confused*
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep tout a fait d'accord *Smile*a ne pas manquer le tome 2 qui viens de sortir qui se lit ... euh ... se devore tres vite ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
se devore tres vite ...
*Very Happy* bien trop vite à mon goût! *Crying or Very sad* Pour preuve, sur les 5 romans à lire, autant je traîne avec les trois derniers, autant j'ai dévoré les deux Keyes! (Le Prince Charnel et le deuxième tome de son uchronie 'L'algèbre des Anges')
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincérement, j'ai bien aimé ce livre, même si on sent bien que c'est une grosse introduction pour la suite. Il y a autant de personnages forts des deux sexes, des méchants, des gentils, des complots, de l'amour, différentes peuplades...
On suit les aventures d'Aspar White le forestier, d'Anne la princesse, de Neil un jeune chevalier...
Après j'ai pu voir que certains lecteurs avaient été déroutés par l'emploi du "tu" envers les personnes royales, cela ne m'a pas gênée outre mesure.
j'attends la suite en poche avec impatience
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma liste mais je vais sûrement attendre les autres sorties. Que de patience, il faut...
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop c'est parti. je me suis procuré le dernier tome en poche. Je vais donc tenter d'enchaîner les 4.
Et toi la liseuse ? Plus de deux ans après ton post, qu'en est-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tétralogie inégale, avec pas mal de redondances quand même. 3 tomes au lieu de 4 auraient été plus efficaces, à mon goût. Ensuite le perso principal, Anne, est quand même assez antipathique, contrairement aux autres héros bien plus charismatiques. Mais il y a de l'entrain, des bonnes idées et aussi des persos attachants (dont 1 assez falot au départ et qui prend de plus en plus d'ampleur : Stéphane).
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu long à démarrer dans le premier tome, mais une fois qu'on est dedans c'est plutôt sympa et les tomes suivants se lisent agréablement.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0