Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Idiot - Dostoievski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
krystal



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 3:40 pm    Sujet du message: L'Idiot - Dostoievski Répondre en citant

Pour ma première intervention sur ce forum, je veux vous parler de ce livre que j'ai adoré.
Il est toujours difficile d'expliquer pourquoi tel livre nous a plu (enfin en tous cas c'est mon cas).
Pour ceux qui ne connaissent pas: il s'agit d'un jeune epileptique qui va être confronté à la société russe: à ses travers, à ses joies. Il va rencontrer deux femmes: une qui est assez lunatique voire folle: NAstassia Philipovna et une autre qui appartient à la bonne société russe. La première lui fait pitié tandis qu'il est épris de la seconde.
En fait son gros problème est sa bonté. Il veut aider tout le monde et par conséquence il rend tout le monde malheureux. Je ne suis pas sûre de parvenir à transmettre la beauté de ce livre, sa profondeur...
La fin est terrifiante, un énorme gachis (non rassurez vous je ne vais pas vous la raconter), le style est torturé, à la limite de la folie je crois: les chapitres semblent presque avoir été mis dans un ordre aléatoire mais j'aime cette désorganoisation. J'aime aussi les prises de position et le vécu que l'on ressent derrière chacun de ses textes: les crises d'epilepsie mais également la condamnation à mort ont été vécues par l'auteur et cela se sent.
Enfin bref c'est un roman merveilleux, bien écrit avec une histoire palpitante (sauf au début où c'est vrai qu'il ya de nombreuses descriptions mais elles sont nécessaires).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0