Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fille du Diable - Bernard Simonay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 8:50 pm    Sujet du message: La fille du Diable - Bernard Simonay Répondre en citant

L'histoire : Nathalie, comédienne de renomée internationale et maîtresse du célèbre chirurgien Alexandre Duplessis disparaît après avoir été surprise en train de fouiner dans ses fichiers informatiques. Un an plus tard le cadavre d'une inconnue est retrouvé dans une étang de Marolles-en-Sologne.Nicolas sort d'un divorce difficile. et lorsqu'il tombe sur cette vieille photo de classe de maternelle, il décide de prendre quelques jours de vacances et d'essayer de retrovuer la petite françoise dont il était amoureux. Il se dit que ça lui changera les idées, lui rendra un peu de la fraîcheur de son enfance. Il ne se trompa pas sur le premier point, mais il n'imagine pas jusqu'où cet innocent pélerinage va le mener. Mais il ne renoncera pas avant de découvrir la vérité qui s'averera bien plus hrrible et dangereuse que ce qu'il avait imaginé.Mon avis : J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois et je l'ai dévoré d'une traite. C'est dur d'en parler après aussi longtemps.
je me souviens avoir aimé le personnage de Nicolas et sa lucidité acide quant à son mariage naufragé. Et puis l'histoire commence et on est pris dans cette recherche. Un bon policier, avec un petit quelque chose qui fait qu'il sort du lot. L'humour de l'auteur je pense. *Smile* Mais je suis une grande Fan de Mr Simonay, donc pas forcément un modèle d'objectivité. Mais comme l'a si bien dit Guiz dans un autre post "qui l'est vraiment quand il parle de livre..."
Il est possible que je le relise un jour ce qui est plutôt rare. La fille du diable chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310819 / 0