Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shaggartha - Jacques Sadoul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 10:26 am    Sujet du message: Shaggartha - Jacques Sadoul Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
en choisissant Shaggartha. Je me suis fiée à la réputation de Sadoul. Ben j'aurais pas dû. Je ne peux pas me prononcer sur l'histoire, mais les 10 premières pages sont les plus mauvaises que j'ai jamais lu pour le moment. Le style est très moyen, et c'est un euphémisme de dire qu'il explique laborieusement son univers. J'ai feuilleté pour voir si ça s'arrangeait. Et là, , le sexe est décrit à coup de "fruits", "arbre de vie" et "source". C'est nul, mais nul...Où alors Sadoul voulait démontrer la supériorité de la SF (il a fait carrière dans le milieu SF) en écrivant une fantasy minable, je sais pas... P'têt qu'il voulait dégoûter sciemment le lecteur. *Twisted Evil* Bon, je laisse encore une chance à ce livre de me surprendre sur l'histoire. Mais j'ai peu d'espoir, hélas.

_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaiiisss !Message récupéré à l'insu de mon plein de gré ! *Wink* C'est la goutte d'eau qui fait déborder la mayonnaise ! (ceci est une authentique citation de notre dopé national, je l'ai entendu le dire au 20h)Alors si d'autres ont apprécié ce livre, surtout, qu'ils le disent !
Je voudrais pas laisser les lecteurs avec ma seule mauvaise impression.En fait, j'ai renoncé à le lire...Ah, et c'est un livre de fantasy, de Jacques Sadoul, pas un manga *Question* (qu'est-ce que ce message fait dans cette section ?)
EDIT : le livre est revenu dans la section adéquate.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Lun Oct 10, 2005 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le titre me disait quelque chose et pour cause ...pour ma part j'ai plutot bien aimé ... un peu d'humour, un peu d'aventure et quelques voyages dans le temps ... j'en demande pas vraiment plus pour me laisser prendre au jeu meme si il n'y a rien de véritablement innovant au final ...Et puis voir des terriens balancés dans un monde fantaisiste m'a bien fait rire.mais c'est clair que ce n'est pas de la grande fantaisie.
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Jack quand il dit que ce n'est pas de la grande fantaisie...Alors j'ai ce bouquin et... bof... les superlatifs me manquent pour dire tout le mal que je pense de cette prose lourde, indigeste, répétitive, caricaturale à mort... J'en suis à la page 186 et je crois que je vais l'abandonner lâchement au fond de ma bibliothèque, derrière ses petits camarades.Parce que ce bouquin n'a vraiment rien pour lui, même pas sa couverture. Ah si, un truc peut être qui est bien fait : le résumé de la quatrième de couverture qui est vraiment alléchant.Quel dommage, ça aurait pu/dû être tellement mieux...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, il m'a bien fait rigoler ce livre. Gros hic, on se perd un peu beaucoup dans tous ses voyages temporels qui s'entrecroisent de partout. Mais cela mis à part, je crois que c'est un livre à ne pas prendre au sérieux; limite, c'est presque une parodie de fantasy.
Quand même, j'ai trouvé le personnage de la nymphe assez marrant.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nymphe c'est la pire chose caricaturale que j'ai pu lire quand même...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que c'était un cas lol. J'aimais bien quand la chinoise et elle avaient des prises de bec. C'était marrant.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311201 / 0