Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Royaume de Tobin - Lynn Flewelling
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
4%
 4%  [ 1 ]
Beaucoup
44%
 44%  [ 11 ]
À la folie
48%
 48%  [ 12 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Le Royaume de Tobin - Lynn Flewelling Répondre en citant




Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature... (commentaire de la FNAC)
Je découvre cette série "le royaume de Tobin" et je suis charmée ! le personnage de Tobin est attachant ! je vais vite acheter les ouvrages suivants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire les autres j'ai litéralement dévoré...dans la voiture, sur la balançoire...ça se lit partout car on ne peut pu se laracher des mains...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en avais l'intention, mais quand je suis allée dans la boutique (France Loisirs) il n'y avait que le tome 3 et pas le 2... ce sera pour ma prochaine visite.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi. Pas une de meilleurs sagas que j'ai lu, mais plutôt sympa quand même.Je devrais avoir le tome 3 d'ici à la fin de la semaine.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sigillum



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 2
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire le tome deux et je suis totalement dedans! *Smile* vivement que je lise la suite, et surtout le tome 4 bientot!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit admettre que le jour où j'ai acheté ce bouquin, j'était sceptique : il me faliat un livre et c'était le seul présent à france loisir que je n'avait pas ( je n'avais pas le temps d'aller plus loin). Resultat : j'adore l'histoire, le personnage et l'intrigue, réussite totale.
Je pense que le tome quatre va être encore mieux que les trois autres car on commence à rentrer dans la phase de conflit.
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin acheté et lu le tome quatre. Mon impression est confirmé, tout se met en place ! *Very Happy*
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkoniel



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cycle est superbe!!!Je suis en train de lire le tome quatre et je ne peu pas m'arreter!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 2 et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir acheté les deux autres.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en tombant sur ce topic que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.J'ai profondement aimé cette série. Les personnages, l'histoire, le décors, la manière d'écrire de l'auteur... Vraiment tout!^^Savez-vous si un tome 5 est prévu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arkoniel



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai terminé les 4 tome disponible en français...... et je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir lire la suite. ( sortit en anglais du dernier tome en juillet 2006. Il faudra donc attendre pour avoir les tome 5 et 6 en français.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

P... ! c'est vrai que c'est prenant, comme bouquin. Moi qui voudrait me coucher tôt... *Sad*

Un petit bémol, cependant : les choix vous/tu du traducteur me semblent parfois mal venus et, d'autre part, des changements de niveau de langage dans les descriptions (je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou de la traduc, par contre).

PS : le titre du post pourrait p-e être changé en "Le royaume de Tobin" ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
PS : le titre du post pourrait p-e être changé en "Le royaume de Tobin" ? *Wink*


Fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aditu



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkoniel tu es sûr qu'il y aura un tome 5 et 6 ?


[G - gaffe à l'orthographe merci.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai lu (dévoré plutôt) les tomes 3 et 4. A part les niveaux de langage signalés par Crazy, qui surprennent, je les ai trouvés passionnants, bien construits, pleins de surprises. Vous êtes sûrs qu'il y a une suite ? Car on sent que l'histoire pourrait continuer !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoré le tome 4, donc, et impatiente de lire la suite !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le 4ème tome et c'est seulement maintenant que je me pose la question :

vous dites Tobine ou Tob1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, moi je dis tob1, mais ça laisse réflexion
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant





Tome 4 de la série "Le royaume de Tobin".

Cette série n'est pas mauvaise, mais elle manque de quelque chose. Je ne saurais dire quoi très exactement, mais je trouve qu'elle n'est pas "magique". Agréable à lire, mais bien loin de ce que me fais ressentir la série de '"L'assassin royal" par exemple.

J'aime assez, mais je n'en raffole pas. Je ne vois pas comment dire les choses autrement. Je pense que si entre temps je n'avais pas découvert "L'assassin royal" ou encore la série de "Pug..", j'aurais sans doute bien plus apprécié "Le royaume de Tobin", mais là, en comparaison je trouve ça fade. Que ce soit les magiciens, ou bien alors Tobin, Arkoniel, Ki.... je ne suis pas très attachée à eux et l'histoire me semble un peu palichonne également.

Ceci dit, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Et j'espère que l'auteur va nous écrire une suite, parce que pour le coup, la fin de ce tome nous laisse vraiment avec tout un tas d'interrogations....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spike



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part...L'histoire ne m'a pas déplue ! Au contraire je suis dans le milieu du tome 2 et j'aime beaucoup *Smile*

Seulement, le tome 1 pour moi est mal écrit, et ce je parle dans le style...je ne sais pas si ça vient du traducteur ou quoi, mais il y a certaines tournures de phrases qui m'ont fait mal aux yeux :s

C'est mon avis et seul point négatif, après c'est que du bon ! Le Tome 2 est très bien écrit ^^

J'ai hâte de lire la suite *Smile*

Ps : comme dit Val plus haut, après avoir lu Robin Hobb, il est difficil de passer à autre chose :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette série bien foutue, un peu crue parfois.
J'ai lu deux tomes parus en poche.
L'ambiance ressemble, ce me semble, à celle du TdF (Trône de Fer, pour les non comprenant), sans évidemment la multiplicité des points de vue, entretenue par Martin.

C’est du bon et certainement du plus original que l’AR (Assassin Royal).
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2° tomes et je me suis plongée dedans à corps perdu. En effet, après du Hobb, cela peut paraitre, non pas fade on va pas aller jusque là, mais un tantinet en dessous.
j'ai bien aimé cette idée des jumeaux et des revenants, c'est très intéressant *Smile*
Vivement la suite *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé. Agréable mais sans rien de transcendant.
Je lirai la suite à l'occasion quand je pourrais me la procurer, mais sans me précipiter dessus.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques éléments qui font que je n'ai pas adoré le livre, je me suis pour le moment arrêté à deux tomes :

- je n'ai jamais été surpris : dès le premier tome on dévine que l'intrigue sera basée sur la personnalité fille qui va revenir chez Tobin,

- l'auteur s'étale sans fin sur la vie au chateau de Tobin ..... c'est long ..... ,

- l'histoire du changement de sexe est peu compréhensible,

- je suis à la in du tome 2 je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments du background (sûrement du au fait que l'histoire est vue par les yeux d'un petit garçon, mais ca me laisse sur ma fin), par exemple les mystérieux Aurenfaïe, qui sont ces méchants ... En fait on ressort x fois l'histoire des différentes successions du royaume.

Cependant je n'ai pas particlièrement détesté ce livre et curieusement je l'ai lu assez vite, mais mon impression finale reste moyenne.... Peut être devrais je continuer l'oeuvre, à voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:
Bonjour,

- l'histoire du changement de sexe est peu compréhensible,



Complétement d'accord avec toi et en plus, avec le recul, maintenant, je me dis que le personnage a très bien pris la chose. Elle se questionne pas trop??!!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'en suis qu'au tome deux. J'ai d'ailleurs mieux aimé celui-là que le premier. Il y encore beaucoup de questions sans réponse et l'auteur ne semble pas pressée d'en dévoiler trop. J'espère néanmoins que la suite sera à la hauteur.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai finit le premier tome, donc je me permet de resuciter ce topic. C'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup justement l'ambiguité fille/garçon de la personnalité de Tobin à venir, ça me laisse présager des situations difficiles et inquiétantes qui seront certainement passionantes.

On dit que la mise en place est longue mais dans le genre on a vu pire (L'AR est pas mal pour ça, et pourtant c'est un chef d'oeuvre).
Justement en parlant de Robin Hobb, je trouve que Flewellyn a un ptit coté Hobb de temps en temps, mais je crois que c'est un peu effacé par une traduction que je naime pas vraiment.

La structure des phrases laisse parfois à désirer et les dialogues aussi. C'est très bien de faire parler les croquants avec des fautes de grammaire et de vocabulaire mais la manière dont le traducteur le fait n'est pas crédible. L'absence de pronoms nottament me fait constamment tiquer : il y en a trop. Rajouter un "je" de temps en temps ne fait pas de mal, surtout quand c'est Tobin ou Arkaniel qui parlent :s.
Bref, la traduction me rebute un peu mais l'histoire est assez bien foutue donc ca rattrape cet handicap *Smile*

Bref, j'aime bien, je m'en vais de ce pas lire la suite :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de terminer le tome 3 L'éveil du sang!
J'ai toujours autant aimé, même si je sens gros comme une maison ce qui va arriver entre nos 2 héros *Wink* lol
J'aime bien la confrontation entre le roi et son neveu, enfin ils se rencontrent *Smile*

Et qque chose qui n'a rien à voir avec le roman lui même, l'auteure remercie à la fin Jennifer Roberson, l'auteure des chroniques des Cheysulis que j'affectionne *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 ("La troisième Orëska") vient de sortir en GF (je vais quand même attendre les poches ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Le tome 5 ("La troisième Orëska") vient de sortir en GF (je vais quand même attendre les poches ^^)
A propos des poches ,j'ai remarqué que les éditions France Loisisrs devancaient les éditions J'ai Lu au niveau dates de parution. Ce 5e tome devrait probablement sortir d'ici quelques mois chez France Loisirs. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien, c'est chez eux que j'achète ce cycle *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je préfère attendre que tout les tomes soient sortis avant d'investir, j'ai une p'tite question à vous poser: il y a bien 6 tomes en tout ?Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je crois bien mais y en a que 4 de sortis pour le moment en poche, après en grand format je sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettricken a écrit:
Euh je crois bien mais y en a que 4 de sortis pour le moment en poche, après en grand format je sais pas.
Il me semble que le cycle compte six tomes au total mais je ne sais pas dire si le sixième est le dernier tome. *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FitzChevalerie a écrit:
Crazy a écrit:
Le tome 5 ("La troisième Orëska") vient de sortir en GF (je vais quand même attendre les poches ^^)
A propos des poches ,j'ai remarqué que les éditions France Loisisrs devancaient les éditions J'ai Lu au niveau dates de parution. Ce 5e tome devrait probablement sortir d'ici quelques mois chez France Loisirs. *Mr. Green*


J'espère vu que j'ai commencé la série chez eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est j'ai lu les 4 tomes et je suis dégoutée ... y'a pas la suite !!!!

J'ai littéralement dévoré ces livres, j'ai tout lu en 10 jours (moi qui lit à la vitesse d'une tortue ! ) et j'ai vraiment aimé, j'avais lu vos remarques avant et j'ai été surprise de ne pas retrouver les points négatifs que vous annonciez, j'ai tout à fait suivi l'histoire de changement de sexe etc, ainsi que le retour à la normale, j'ai pas été choquée par la réaction de tobin ...
La mise en place de l'histoire ne m'a pas non plus parrue longue ... enfin, normale quoi, on sent tout de suite vers où ca va nous enmener, mais c'est tellement bon de s'arrêter sur les détails du début de tobin que ça m'a pas choqué !
Enfin, la tournure des phrases et des dialogues à été en effet un peu troublante au début et au bout de quelques pages, on s'habitue et on prend gout au changement de phrasé par rapport à notre "époque" à nous lecteurs, ça m'a fait rentrer un peu plus dans l'histoire je pense ...

Enfin, que du bon pour moi, j'ai adoré et j'attends avec impatience la suite car l'histoire ne peut pas s'arrêter là, il reste trop de choses en suspent !!!
Les magiciens, le nouveau lien avec Ki (j'adore ce perso quoique Lhel m'ai particulièrement plu !) , la conquete du trone, la pseudo fille du meme sang ... enfin, trop de choses en attente !

Vite Vite, la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

adara a écrit:


j'ai tout à fait suivi l'histoire de changement de sexe etc, ... enfin, normale quoi, on sent tout de suite vers où ca va nous enmener, mais c'est tellement bon de s'arrêter sur les détails du début de tobin que ça m'a pas choqué !


En fait c'est le côté technique des opérations que j'ai eu du mal à suivre pour le changement de sexe ... et j'ai trouvé ca hyper compliqué avec les changements de peaux et tout ca .... mais d'accord c'est un petit détail.

C'est le deuxième point qui m'a embêté .... le fait de deviner très vite où on va et quel sera l'enjeu de tout le bouquin : cette histoire d'ambiguité garçon / fille

de totue façon je lirai la suite quand même :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1, il y a un moment sauf que désormais je lis de moins en moins de fantasy et je ne pense pas commencer une nouvelle série.
Du coup si quelqu'un est intéressé je donne le tome 1 dans l'édition poche de chez France Loisirs.
Comme les critiques sur le forum ne semble pas mauvaise je me dis que ça peut peut-être intéresser quelqu'un.
Attention : don empoisonné car si on accroche faudra se procurer la suite! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est bientôt/déjà chez FL, d'ailleurs, faudra que j'aille le chercher *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310890 / 0