Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquiner - Annie François

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 1:15 pm    Sujet du message: Bouquiner - Annie François Répondre en citant

Ca y est ca y est :saute: Je l'ai... (en plus c'était le dernier chez mon libraire :shock: )
un post juste pour dire ça.Allez, je vous promet mes impressions pour très très bientôt...Mais Val nous fera bien l'honneur de nous dire quelques mots sur ce livre... :wink: vu que c'est elle qui m'as mis sur la piste...en attendant voici le quatrième de couverture :Il suffit de lire un bouquin par mois pour avoir des manies, ciel préférences. Tout est plaisir, tout fait problème. Préfère-t-on lire couché ou assis, dans un fauteuil sur une chaise ? User d'un marque-page ? Emprunter ? Prêter, sans espoir de retour ? Se Fier aux critiques, n'écouter que ses amis ou son flair ? Engranger encore, toujours, au risque de devoir déménager ?
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Dim Oct 02, 2005 4:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce petit livre! On y retrouve toutes nos manies un peu dingues de lecteurs, ça je fais (sentir mes livres), ça je fais pas (corner les pages :x ), ce livre est comme une jolie conversation entre lecteurs. Et, cerise sur le gâteau, il fourmille de références à des romans qui viennent complèter nos listes de bouquins à lire *Rolling Eyes* Solenn
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet il y a un post dans A vous la parole qui s'intitule "Question indiscrète" où chacun a décrit ces petites manies :grenouille:
Et Marina à fait quelques post habitudes de lecture... c'est interressant de voir comment d'autres vivent les livres... :wink:
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Sep 08, 2005 9:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tu vas voir, il va te plaire ce livre.Un régal. Et comme l'a dit Solenn, c'est marrant de se retrouver dans les petites manies de l'auteur. Moi aussi je sens mes livres *Embarassed* , je ne corne pas les pages. J'ai horreur de prêter un livre mais je n'aime pas non plus en emprunter....On se retrouve un peu dedans, à d'autres moments pas du tout et finalement on se dit qu'il y a des gens pire que nous !! *Very Happy* ou alors que nous ne sommes pas des aliens mais que les autres aussi ont des habitudes de lecture.Je te souhaite un très agréablement moment en compagnie de ce livre.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après reflexion, et surtout après lecture, "Bouquiner" est mieux en littérature.
Dans cet ouvrage Annie François nous raconte sa Passion des livres à travers ses petites manies et mille souvenirs.
Je me suis reconnue plus d'une fois mais j'ai aussi découvert des manies inédites dont certaines vraiment sympathiques.
Ca m'a même donné des idées. :zinzin:
Les chapitres sont courts, faciles à lire, et l'écriture est fluide et pleine d'humour.Le pire c'est toutes les lectures suggérées au fil du livre... :?
Je vais devoir me refaire un passage pour noter celles qui m'inspirent *Rolling Eyes*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cendra a écrit :
Citation:
Dans cet ouvrage Annie François nous raconte sa Passion des livres à travers ses petites manies et mille souvenirs.
Je me suis reconnue plus d'une fois mais j'ai aussi découvert des manies inédites dont certaines vraiment sympathiques.
Ca m'a même donné des idées. :zinzin:
Les chapitres sont courts, faciles à lire, et l'écriture est fluide et pleine d'humour.
Je n'aurais pas dit mieux! je suis paraitement d'accord avec tes im)pressions de lectures... Cenedra a écrit :
Citation:
Le pire c'est toutes les lectures suggérées au fil du livre... :?
Je vais devoir me refaire un passage pour noter celles qui m'inspirent

Même chose...malheureusement! lolBises
Missplume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je l'ai lu en deux heures hier soir et j'ai aimé! Se lit facilement, plein de références à noter. Je me suis retrouvée dans quelques descriptions. Beaucoup d'humour, vraiment un lire à conseiller aux férus de lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri en le lisant : les petits habitudes et maniaqueries des lecteurs sont si bien décrites !! Je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, mais c'est toujours très intéressant.

Par contre il est vrai que la liste des ouvrages cités est impressionnante, et très peu sont connus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311130 / 0