Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon épouse américaine - Ruth L. Ozeki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Mon épouse américaine - Ruth L. Ozeki Répondre en citant

Jane Takagi-Little est New Yorkaise, de mère japonaise. A cheval entre les deux cultures, sa vie est faite d'indécisions constantes. Elle est grande (1,84 m), de type asiatique, bilingue et productrice tv. Son nouveau job est censé offrir au public japonais du samedi matin une vision idyllique de l'épouse américaine, à travers la promotion de la viande. Elle est donc au départ censée rechercher la parfaite Samantha de ma sorcière bien-aimée, qui sera jolie, attrayante, télégénique, cuisinera du bœuf de préférence, et sera entourée d'une nombreuse famille typique et riante. Mais au fil des émissions le ton change, et Jane présente des américaines de plus en plus originales. En se documentant également sur l'univers carné, elle réalise qu'on ne peut pas toujours accepter les compromis et que l'information doit passer.... Parallèlement à ça, l'épouse japonaise du commanditaire de l'émission vit un martyre. Jane parviendra là aussi à la toucher, mais des siècles de principes ne se remuent pas d'un coup de baguette magique....

Un très bon livre qui n'entre dans aucune catégorie. Très drôle, il sait aussi par moment nous remplir d'effroi, nous interroger très pertinemment, nous convier à la découverte d'un Japon moderne, et nous émouvoir aux larmes. Arthur Golden lui-même le plébiscite, et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Par contre, je vais très sérieusement réduire ma consommation de viande, c'est certain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais bien mis sur ma liste, mais si tu me dis que ça va me dégoûter de la viande... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dégoûter, non, d'ailleurs il n'y a rien en informations que tu n'aies déjà entendu ailleurs, aux infos ou autres avec la vache folle, grippe aviaire, tremblante du mouton etc...
Mais certaines scènes et certaines conséquences concrètes des vaccinations massives aux antibiotiques du bétail te retournent quand même un peu dans ce roman.
J'ai lu des critiques assassines le concernant un peu partout sur le net, il paraitrait que c'est extrêmement mal écrit... Sans doute pour ça que je l'ai autant apprécié ! pfff. les goûts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que végé, je vais passer mon chemin ! *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310909 / 0