Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Trilogie d'Axis - Sara Douglass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
16%
 16%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 2 ]
À la folie
50%
 50%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 9:39 pm    Sujet du message: La Trilogie d'Axis - Sara Douglass Répondre en citant



Résumé : Aux temps anciens, les humains du royaume d’Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent le labour et la hache, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt.
Mais aujourd’hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du nord : des spectres surgis de l’hiver déciment le territoire. Les Interdits seraient-ils de retour ?
Pour contrer la menace, le roi d’Achar dépêche dans le Nord son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d’Acier, commandant des Haches de guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l’héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld… bien que ces deux-là se détestent.
Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d’Axis à propos des Interdits : les humains devront s’allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres !
Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu à Axis et à Borneheld dans la prophétie se précise… tandis qu’Axis et la promise de son demi-frère tombent amoureux l’un de l’autre…Mon avis : voila de la fantasy bien classique avec son lots de gros méchants très méchants et de héros très gentils … avec bien sur la prophétie qui va bien. Donc pas de surprise c’est bien rythmé il y a pleins de rebondissements (même ci ceux-ci sont souvent téléphonés) et j’ai trouvé le héros plutôt charismatique (mais le livre a beau s’appeler tranchant d’acier faire parti de la trilogie d’Axis on vois pas souvent le gars)
En bref, j’ai passé un bon moment de lecture et j’attends de voir le second tome.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Jeu Déc 01, 2005 4:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est histrion (du forum de Bragelonne) qui m'a donné envie de lire ce livre. Elle l'avait adoré à tel point qu'elle a lu les suites en anglais (ce qu'elle n'avait pas fait depuis 10 ans).Je me suis donc lancé dans ce livre et... je l'ai trouvé très classique, trop pour vraiment aimer... en même temps j'ai plus de 20 ans de lecture de fantasy derrière moi. Cela a-t-il joué ? J'en ai rediscuté avec elle aux utopiales... et la saletée m'a donné envie de lire les autres tomes !!!! Parce qu'il semblerait que TOUT ce qu'écrit Douglass a une raison d'être bien particulière.il faudrait qu'elle vienne en discuter ici pour exposer son point de vue. Bref, ce bouquin n'est peut-être pas aussi conventionnel qu'il y paraît.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai véritablement accroché à ce livre, extrêmement classique quand on lit de la Fantasy depuis pas mal de temps, mais avec toujours des petites avancées dans l'histoire qui font qu'on veut lire la suite et qu'on a du mal à le lâcher.Une fois terminé, je me suis surprise à vouloir la suite sur le champ, fait assez rare pour être mis en avant. ;)En tout cas, une excellente fantasy pour amateur d'intrigues, d'histoires d'amours malmenées, de personnages attachants et de monstres cruels *Twisted Evil*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu apres une insistance musclée d'Aphra...j'avoue que je hais les fins de 1er tome comme ca... nous abandonner au milieu d'une action ... brrr
a part ca ce livre se devore... mmmmmmm
tout cas, attendez que le tome 2 sorte, meme mieux que le cycle soit fini...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome fait partit des livres que j'ai littéralement dévoré.
Je viens d'acheter le tome 2, je le réserve (avec difficulté) dans un coin le temps de finir un autre.
Franchement le tome 1 est super
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
la trilogie est excellente ...
en plus, la suite (une nouvelle trilogie ) sort des septembre en vf !
plus que quelques mois à attendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est extrêmement, véritablement tentant ! *bave*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 terminé et tome 3 presque dans le même état. J'adore.

les personnages sont attachants et n'en finissent pas de nous étonner.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zouzou



Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 5
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 1:58 pm    Sujet du message: la trilogie d'Axis (sara douglas) Répondre en citant

*Razz* C'est le premier livre de ce genre que je lisais prété par une amie il y a deux ans)et je l'ai dévoré ! *Mr. Green* j'ai enchainé sur les deux autres tomes, et je viens de me les offrir pour me replonger dedans sur la plage cet été !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310918 / 0