Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stefan Zweig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

J'ouvre le sujet puisque cela n'a pas été fait jusque là *Wink*

Stefan Zweig est l'un des mes auteurs favoris, si ce n'est le premier...

Voilà le lien vers wikipedia pour les informations biographiques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stefan_Zweig

J'ai découvert Zweig avec Le Joueur d'échecs, puis La Confusion des Sentiments, Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, Amok ou Le Fou de Malaisie, Brûlant Secret, Lettre d'une inconnue...

Nouvelliste magnifique, il décrit les émotions avec une fulgurance puissante. Je suis toujours émue, touchée au plus profond de mon coeur par ses mots, par ses personnages... J'ai fini récemment "Voyage dans le passé".. C'est sublime.
J'ai les deux tomes de ses oeuvres complètes mais je sais que je ne peux pas "enchaîner" les lectures des oeuvres de Zweig. J'ai besoin comme d'un temps de récupération pour intégrer toutes les émotions qu'il transcrit...

Stefan Zweig a écrit aussi de nombreuses biographies : Marie-Antoinette, Balzac, Fouché... J'ai lu Marie-Antoinette et celle de Balzac est dans ma PAL ^^

Connaissez-vous cet auteur ? L'appréciez-vous ?
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié sa biographie de Fouché, à la fois pour le portrait du personnage et pour le tableau de l'époque. C'est (comme ses autres biographies, j'imagine) un ouvrage à mi-chemin entre l'historique et le littéraire : Zweig fait de Fouché un personnage qui ne déparerait pas un roman du XIXème siècle. La biographie est riche en détail, mais aussi en interprétation : Zweig cherche activement à expliquer la manière dont raisonne Fouché et le pourquoi de ses décisions (qui est avant tout un extraordinaire opportunisme).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez déçu par "Le joueur d'échecs" dont on me disait le plus grand bien depuis toujours ainsi que par son héros on ne peut plus geignard, j'ai été fatalement refroidi concernant Zweig...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310910 / 0