Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a peur de Victoria About ? - Toby Litt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 4:22 am    Sujet du message: Qui a peur de Victoria About ? - Toby Litt Répondre en citant

Victoria About, romancière anglaise égocentrique et vaniteuse, décide de créer l'événement en poussant l'autofiction à son paroxysme. Elle réunit dans une maison une dizaine de personnes choisies avec soin. Son objectif est de rédiger un roman en direct live, une sorte de reality-fiction. En vue d'espionner les invités, Victoria place des caméras dans les chambres et autres points stratégiques de la maison. Plus rien ne lui échappe... hormis l'entreprise elle-même. Rien ne se passe comme prévu. Traduit de l'anglais.
Lisez-le!!
J'ai acheté ce livre sans jamais en avoir entendu parler; ce qui m'a attirée: la couverture, la quatrième de couverture quand même! et l'intérieur": tout le long du livre, on y voit les corrections et commentaires de l'éditrice de cette fameuse Victoria About.
J'avais peur que l'histoire entraîne le elcteur vers des scènes sexuelles vulgaires: il n'en est rien!!
J'ai été conquise par ce livre qui se lit bien et l'idée de cette écrivaine qui veut mettre en place un Loft Story avec ses amis pour s'en inspirer dans son futur livre m'a parue très très originale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je l'avais sur une de mes listes imaginatives que j'ai vite fait d'oublier... hihihih *Embarassed* Plus sérieusement, *Twisted Evil* *Twisted Evil* *Twisted Evil* dans l'émission Field dans Ta Chambre sur Paris Première, je me souviens que l'un des chroniqueurs en avait fait une critique très positive, et le conseillait très vivement....Si je pense un jour à le lire, je reviendrai naturellement vers vous *Mr. Green*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je redis ce que j'ai dit quand Hectorette nous avait informé de son achat :

JE LE VEUX, JE LE VEUX, JE LE VEUX
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique couverture, et idée séduisante, c'est le supposé tapuscrit du journal de Victoria About qui nous est livré ici, recouvert des corrections de l'éditrice, et avant fignolage en vue de la parution. C'est cette idée là que j'aime bien, et ce sont souvent les notes de l'éditrice que j'ai trouvées amusantes : Tout un passage barré avec la mention : "Tu es cinglée !" , ou encore l'effacement systématique de tout ce qui pourrait la montrer sous un jour disgracieux. Par contre l'idée de la pseudo-cohabitation à but scientifique, et tous les évènements qui en découlent est assez affligeante. Aucun personnage ne prend suffisamment d'épaisseur pour qu'on s'y attache, et leurs petites circonvolutions, pour plaisantes qu'elles soient, ont du mal à percer le mur de l'indifférence.
Dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310941 / 0