Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pink Diary - Jenny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Pink Diary - Jenny Répondre en citant



Présentation éditeur
Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Comme son nom et sa couverture l'indiquent clairement, c'est pour les filles ! Peines de coeur et petits problèmes de tous les jours d'une adolescente...
J'étais pas très convaincue à l'abord, mais en fait c'est plutôt bien. Des dessins sympa, des personnages sympas aussi, ça passe plutôt bien quand on n'en attend pas trop, ce qui était mon cas. Probable que j'emprunte les tomes suivants dispos à ma bibliothèque municipale.
Ce qui me fait drôle, c'est que l'auteure est française mais qu'elle a quand même choisi de mettre en scène des personnages japonais au Japon ?!
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas inédit ça, que les "global mangaka" fassent des scènes japonaises. Par contre que ça soit édité par Delcourt, en global manga, là je suis surpris. Il fait partie de la collection Akata ? Et tout cas ça a l'air sympa à te lire *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne fait partie d'aucune collection en particulier. Si j'ai bien compris, c'est le 1er manga français édité par Delcourt.

Wikipedia a écrit:
Pink Diary est une série de mangas créée par Jenny et le premier shōjo de création française. Cette œuvre provoqua le débat avant même sa parution, sur l'utilisation du terme manga pour des bandes dessinées non japonaises mais qui en utilise les mêmes codes et formats.


Les codes de dessin sont clairement mangas, avec comme seule exception la lecture à l'européenne de gauche à droite.

Je pense que ça plait au public auquel c'est destiné (les jeunes filles, donc), mais je ne suis pas franchement sûre que ce soit pour toi, Belgarion ! Moi, je suis restée une romantique, qui ne rechigne pas devant un Harlequin de temps en temps et peut donc apprécier ce type d'ouvrage...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas mon premier Shōjo tu sais, j'en ai chroniqué plus d'un *Wink*
Après recherche, effectivement il n'appartient pas à la collection manga habituelle de chez Delcourt (Akata en l'occurrence).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0