Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souliers d’automne – Françoise Lefèvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Souliers d’automne – Françoise Lefèvre Répondre en citant

Difficile de résumer ce récit tant il semble, parfois, partir dans tous les sens. L’auteur est allergique aux plans et cela ne me dérange pas, sauf que j’ai cru, cette fois, me perdre un peu dans le dédale de ses pensées. Je reste, néanmoins, sous le charme de sa plume et plus je lis Françoise Lefèvre, plus j’aime ce que je découvre. Elle nous parle ici de son travail d’écrivain et débute le livre par la phrase suivante : « Je viens de rêver que j’avais écrit un livre d’une extrême vulgarité et qu’il remportait un immense succès. » Et l’auteur d’imaginer ce que cela fait d’avoir du succès, d’intéresser les critiques et d’avoir plus que le milliers de lecteurs fidèles auxquels elle est habituée. Mais, au lieu d’étudier cette hypothèse avec amusement, elle a plutôt tendance à être passablement angoissée à l’idée de ne pas retrouver le sujet du livre, de ne pas être réellement capable d’écrire un tel pavé.
Tout cela est surtout prétexte à revenir sur sa vision de l’écriture et c’est, comme toujours, intéressant. Ce livre, bien qu'impossible à résumer, est attachant. Je ne le conseillerais pas pour une première approche de l’auteur mais il est incontestablement fascinant et déploie un univers que l’on n’a plus envie de quitter.Editions du Rocher / 174 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311104 / 0