Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille Lament - George Hagen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:35 pm    Sujet du message: La famille Lament - George Hagen Répondre en citant


Voilà un livre dont la couverture m'a plu, encore une fois. Attirée, j'ai donc lu la quatrième de couverture: intéressant; puis j'ai ouvert l'ouvrage et lu une une page: accrocheur. Je l'ai donc acheté et lu assez rapidement. La famille Lament est un premier roman, d'un journaliste américain, né en Afrique. IL a sans doute un peu vadrouillé et a reproduit cela dans son livre.C'est une mini saga familiale qui se déroule sur 18 ans, de la naissance de Will à son départ du cercle familial, soit des années 50 aux années 70. Will est le fils aîné de la famille Lament mais ce n'est pas leur vrai fils; en effet, une histoire rocambolesque et tragique est à l'origine de son arrivée chez les Lament. La famille s'agrandira grâce à la naissance de jumeaux, insupportables mais attachants.La famille Lament nous entraîne de l'Afrique à l'Angleterre puis en Amérique, où malgré ce qu'elle pensait, ce pays n'est pas l'Eldorado.Comme toute famille, les Lament traversent des périodes de vrai bonheur, de doute, de crise, ne s'entendent pas forcément avec leurs voisins, leur famille. D'ailleurs, ils vivent plutôt en vase clos, ne trouvant pas leur place auprès des autochtones qui voient en eux des "Africains du Sud", des étrangers. Les amitiés sont rares mais intenses, la vie en Amérique n'est pas facile mais la famille fait front. Elle fait même face à des évènements particulièrement difficiles, qui touchent le père, ou les jumeaux. Et c'est dans la tragédie que les Lament vont se rapprocher...C'est un livre qui se lit bien; l'écriture est simple mais en aucun cas simpliste. J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de George Hagen, qui oscille sans cesse entre humour, ironie, drame. L'histoire commence de façon légère malgré les évènements qui ne le sont pas mais au fil des pages, le ton se veut plus sérieux, sans être noir ni donneur de leçons. Comme vous avez pu le deviner, j'ai adoré ce livre qui m'a fait passer d'excellents moments et connaître cette famille. Plus que la connaître d'ailleurs, j'ai presque fait partie de leur univers. A lire donc!
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311097 / 0