Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Innamorati - Midori Snyder

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Les Innamorati - Midori Snyder Répondre en citant

Comme j'aime ce roman, mais que je suis très feignante, je vais coller ici ce que j'ai écrit pour un autre forum, sans beaucoup de changements :Il existe un "Labyrinthe des Rêves" (sous-titre du roman en français) Il y a des merveilles cachées dans le labyrinthe. Des cités s'élèvent de la brume en une seule nuit et s'évanouissent au matin. Des forêts y poussent et les vagues d'un océan se brisent sur une plage de sable diamantin. Il est peuplé d'anciens dieux, de diables et de démons. Et même de dragons[...] J'ai entendu dire qu'il y coule un ruisseau si pur que ceux qui y boivent redeviennent jeunes. Je veux y aller boire. Oh ! retrouver ma jeunesse...
De toute la péninsule italienne de la Renaissance, certains y vont volontairement, d'autres vont s'y trouver entraînés, tous y seront éprouvés, sous un masque ou un autre, par un masque ou un autre.Ceux qui partent de Venise :
Anna Forsetti, la créatrice de masque que des épines torturent et empêchent de créer,Sa fille, Mirabella, si complexée dans l'ombre de sa mère et derrière ses grosses lunettes, qu'elle ne sait plus quels sont ses désirs,Don Gianlucca, le prêtre dépravé,
Roberto, l'amoureux transi d'Anna.Ceux qui partent de Milan :
Simonetta, la prostituée qui, après avoir tué un amant brutal, s'enfuit avec le cheval, l'épée et les vêtements de
Rinaldo Gustiano, le mercenaire que l'amour de l'épée a maudit, et qui court après Simonetta pour se venger, alors même qu'il l'aime.Ceux qui partent de la côte ligure :
Fabrizio, qui sait qu'il est un comédien-né... quand il peut ne pas bégayer,
Erminia, la sirène rendue muette par la tête d'Orphée.Ceux qui vivent dans la cité de Laberinto :
Zizola, la mendiante, qui se révèlera bien sûr fille de roi dans le Labyrinthe,
Giano, sorte de Sganarelle, valet de
Lorenzo, l'homme de loi qui a verrouillé à triple tour, après la trahison de son épouse, la porte de son coeur, et son talent de poète.Et du coeur du volcan, viendra la Malédiction de Zizola.La règle du jeu :
Nous devons tous arriver au centre si nous voulons trouver le moyen de ressortir du labyrinthe. Mais chacun y parvient par son propre chemin.Une trame qui était déjà classique avant l'invention de la Fantasy, mais bien traitée, avec des personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher, et des clins d'oeil aux contes (La Belle au Bois Dormant) et autres références littéraires, qui empêchent d'en voir de simples redites, mais une création originale à partir d'elles. Le style d'écriture est littéraire, agréable à lire.Ce roman a récemment été réédité en Folio SF, et il peut sans doute être considéré comme une uchronie, même si à mon sens il ressort plutôt au domaine de la fantasy, voire même du fantastique. En fait, il me paraît difficile à classer.C'est le premier roman de cette auteure, et il a reçu en 2001 le Mythopoeic Award du meilleur roman.A mon avis, pas un chef-d'oeuvre, mais un bon roman de divertissement, original et que j'ai trouvé très agréable à lire, et même à relire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0