Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dernier Rayon du Soleil - Guy Gavriel Kay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
40%
 40%  [ 4 ]
Beaucoup
30%
 30%  [ 3 ]
A la folie
20%
 20%  [ 2 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Le Dernier Rayon du Soleil - Guy Gavriel Kay Répondre en citant

Par DracosolisLe Dernier Rayon du Soleil de GG Kay chez AlireBien au nord de Sarance, les Erlings s'accrochent à leurs rocs glacés, l'hiver est la saison de l'amour et des règlements de comptes familiaux, l'été ils prenent la mer à bord de leurs vaisseaux-dragons pour piller les terres des Angclyns et des Cyngaëls.
Deux Erlings, le père et le fils, combattront face face chacun dans un camp sous l'oeil équivoque de la faërie.
Un très bon roman où j'ai retrouvé un peu de ce souffle puissant qui fait voler les branches de l'arbre Ygdrasil *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, pour lire ce livre, il faut avoir un ami québeccois pour le moment... *Neutral*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non ! Tu peux commander directement à l'éditeur http://www.alire.com. L'expédition est même gratuite, par voie de surface. Un seul impératif : paiement par carte bleue.En revanche, est-il nécessaire d'avoir lu Sarance d'abord ? C'est prévu, mais je ne l'ai toujours pas fait... Pas taper, pas taper !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est pas necessaire d'avoir lu Sarance d'abord, les Sarantins sont à peine évoqués dans le bouquin *Very Happy*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! pour la bonne nouvelle, Draco !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'achever, et comme d'habitude avec Kay j'ai beaucoup aimé. Moins que Tigane ou les Lions cependant : en, fait, celui qu'il me rappelle le plus au niveau ton, ce serait plutôt Arbonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !
j'avais lu la tapisserie de fionavar et j'avais trouvé ça super, et donc, je me suis racheté le dernier rayon du soleil
apparemmnt, je vais me régaler ...
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'accroche pas du tout avec les 2 principaux cycles de cet auteur, autant là, je me suis REGALEE!!!!!
c'est une histoire de 3 tribus wikings. Ce sont des hommes de guerre, qui s'entretuent pour 3 chèvres ou 1 lopin de terre, mais ce sont aussi des hommes d'honneur, qui connaissent et ne repoussent pas l'amour d'une femme....L'auteur nous a donné des personnages hauts en couleur, charismatiques et qui dépoussièrent l'image des hommes du Nord.
Mais ces trois tribus vont devoir d'unir pour survivre. L'ennemi de toujours peut-il devenir l'ami de demain??
Ce livre qui présente 3 peuples totalement imaginaires, s'appuie sur des recherches très étayées.

Un livre à lire si vous aimez les hommes du grand nord, fiers, braves, courageux et amoureux.

Ps : pour ma part, j'ai la version poche de chez france loisirs
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je viesn de le finir ....

et comme d'habitude pour les livres de cette série j'ai adoré ..... Kay reste mon auteur favori pour ces différents livres et ce style inclassable d'historico fantasy ... j'adore

Tout y est l'attachement aux personnages, le suspense et comme d'hab le petit plus du lien avec l'histoire....

A ce propos dans cette oeuvre j'ai malgré tout eu un peu de mal à bien comprendre à quels peuples correspondaient les 3 qui nous sont proposés : il y a les celtes, les gaulois et les vikings c'est ça ? qui correspond à qui ?

Et quel dommage qu'il n'y ait pas de carte comme dans les autres, ca nous aide à nous y retrouver et replacer cette aventure dans le contexte historique qui va bien ... Ou se situe-t-on dans celui la ? de chaque côté de la manche, ou de chaque côté de la mer du nord avec les Vikings (les erlings) qui traversent ? ... ou encore de chaque côté de l'Irlande ? ...

je suis vraiment très curieux de mieux replacer l'histoire ... si quelqu'un a un peu mieux compris que moi, n'hésitez pas .. :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe en Angleterre, transposée dans le monde de Kay, un lien pour plus d'informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez aimé ce livre. C'est du Kay, donc...

Mais c'est quand même celui qui m'a laissé la moins bonne impression.

Je lui ai même préféré Fionavar, alors ne parlons pas de Tigane, La chanson d'Arbonne, les lions l'El-rassan ou encore Sarance........

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est quasi à l'identique du tien Rudy. C'est du Kay et pas de surprise, j'ai bien aimé. Mais c'est celui qui m'a fait la moins bonne impression jusqu'à maintenant.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis pas mal ennuyée au début. Et comme ça ne me passionnait pas des masses, j'ai eu du mal à m'y retrouver avec les nombreux personnages. J'ai du faire un effort conscient pour y arriver. Mais une fois que j'ai réussi à me rappeler qui est qui, qui vient d'où et qui déteste qui (bon là, moins dur, ils se détestent tous), j'ai pu me concentrer sur l'histoire et commencer à m'attacher aux personnages.
Après l'intrigue suit son cours. De personnages en personnages, on découvre les différentes aspects du grand tout, comme Kay a l'habitude de le faire et on s'avance peu à peu vers le "grand" dénouement.
Sauf que j'ai été un peu déçue à ce niveau-là. Je m'attendais à un événement majeur et je me suis retrouvée le bec dans l'eau.
Spoiler:

Un combat d'erling à erling pour tout régler... mouais...


Heureusement, l'autre dénouement était plus satisfaisant.
Spoiler:

Alun et Dai m'ont brisé le cœur. *Crying or Very sad*


Ce que j'ai trouvé satisfaisant dans ce tome,
Spoiler:

ce n'est pas tant les différentes alliances réalisées; à vrai dire je m'y attendais, pas de grandes surprises là. C'est surtout le fait que les soi-disantes superstitions, une fois acceptées pour ce qu'elles étaient, ont permis d'une certaine façon à ce que tout le monde retrouve la paix, dans tous les sens du terme.


Bon, me reste "La chanson d'Arbonne" à lire à présent.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ysabel.

Cela dit, je suis bien d'accord avec toi sur Le dernier rayon du Soleil, que j'avais trouvé très pâlichon, pour ma part. En revanche, j'aime énormément Une chanson pour Arbonne.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arbonne , c'ètait trés bien , Ysabel , toujours pas lu , les éditions québequoises , c'est pas toujours simple à commander .
S'il y a un plan ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan le + simple qui soit : tu vas sur le site des éditions Alire, et tu commandes :-). En tout cas, c'est comme ça que j'avais fait, la dernière fois. Et même, à ce moment-là, le transport par voie de surface était gratuit.

Non que je pense grand bien d'Ysabel, d'ailleurs *Rolling Eyes* . Mais comme en général nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts *Mr. Green* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Non que je pense grand bien d'Ysabel, d'ailleurs *Rolling Eyes* . .


Moins bien que "Les derniers rayons du soleil" dirais-tu... ?
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Différent. Mais... oui, je dirais plutôt moins bien. Cela dit, cette opinion négative peut venir précisément de la déception que j'avais éprouvée à la lecture dudit Rayon, et du fait que je n'avais pas non + raffolé de Sarance. Entendons-nous : Ysabel se lit, hein, c'est quand même du Kay ! Et j'ai été ravie de retrouver certains des persos de Fionavar, mais pour moi la mayonnaise n'a pas pris.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Le plan le + simple qui soit : tu vas sur le site des éditions Alire, et tu commandes :-). En tout cas, c'est comme ça que j'avais fait, la dernière fois. Et même, à ce moment-là, le transport par voie de surface était gratuit.

Non que je pense grand bien d'Ysabel, d'ailleurs *Rolling Eyes* . Mais comme en général nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts *Mr. Green* ...


Ah , oui , mais quand tu n'as pas de carte-bleue et que tu ne payes que par chèque ou en liquide , tu fais comment ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, bien sûr... Va quand même voir sur leur site, les chèques sont pitêt possibles, ou un mandat international. Enfin, moi, hein, c'que j'en dis...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0