Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fanzine] Marmite & Micro-onde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 3:14 pm    Sujet du message: [Fanzine] Marmite & Micro-onde Répondre en citant

Numero 1
Associer la littérature (de l’Imaginaire) avec la nourriture ? Qu’elle drôle d’idée ! Quoi que, si nous y réfléchissons ... ne dit on pas dévorer un livre ? Un fanzine n’est-il pas une sorte de pot au feu ou couscous de plusieurs auteurs ? Cette idée à tourner et retourner dans la tête de Philippe Heurtel jusqu'à ce que naisse Marmite & Micro-onde en novembre 2000.Au menu de ce repas trimestriel, un toast d’accueil de Philippe en bon hôte qui sait recevoir et vous propose en amuse-gueule la chronique d’un livre de recettes ou les mélanges peuvent être pour le peu surprenant. En entrée, Philippe Ward nous a préparé des pieds d’ourson panés et en homme généreux nous donne la recette pour que nous puissions, à la saison des oursons, faire nous aussi ce plat si délicieux. En repas de fête qui se respecte il faut un poisson, ce sera une truite, préparée par Julie Proust Tanguy, mais les enfants sont souvent réticents devant un plat de poisson, surtouts s’il n’est pas assez cuit. Mais voici qu’un délicieux fumet de viande vient titiller nos narines de gourmet. C’est une viande particulière venant de la planète Huldar que nous a ramené Jean-Claude Boudreault, prise directement à la table d’un ogre. L’accompagnement de légumes a été mijoté par Alain Delbe, c’est un véritable Apocalypse pour les légumes qui ont pris le cuisinier pour leur Dieu. Pas de fromage au menu car c’est un dessert de roi que nous propose Nicolas Pieraut pendant lequel nous aurons le temps de réfléchir sur la place de la nourriture dans l’œuvre de Franck Herbert. Pour vous aidez a digérer, Jacky Ferjault nous a infuser quelques thé ramené du Vietnam.Quelle déception ! ... C’est atroce ! J’en suis toute tristounette. Mais non pas de ce premier numéro de Marmite et Micro-onde mais de ne pas l’avoir connu plus tôt. Quatre ans de retard a rattraper ... Douze numéro que je vais m’empresser de dévorer pour vous en parler car si les onze autres sont aussi appétissants que celui-ci, j’en ai l’eau à la bouche. Alors a très vite pour un prochain repas plantureux mijoter dans la marmite de Philippe Heurtel.http://climaginaire.joueb.com/news/1404.shtml
Mamrmite & Micro-ondes est un fanzine gratuit téléchargeable ici --> http://www.oeildusphinx.com/marmitonde.htm

Numero 2
Marmite et micro-ondes, le fanzine de l’Imaginaire culinaire a pris un léger embonpoint de deux pages de plus avec le passage de l’an 2001 à la première année de ce nouveau millénaire. Oui je vous parle bien de ce début d’année 2001 et non je n’ai pas perdu la tête ! C’est juste un léger décalage spatio-temporel qui fait que je n’ai découvert cet appétissant fanzine que récemment. Apres l’accueil chaleureux de notre hôte, Philippe Heurtel, qui nous offre un succulent apéritif nous allons ensemble découvrir l'intérêt nutritif de la cryptozoologie grâce au Pr. Harald Stümpke de l’institut de pataphysique de Klagenfurt, document transcrit et traduit en français par Christophe Thill. Ce document très instructif nous donne de nouvelles idées de cuisine (eh oui tout le monde connaît la phrase rituelle : « Chéri(e), qu’est ce qu’on mange ce soir ? »), surtout que cet article s'appuie sur des exemples de recettes fortes appétissantes telles que le pied de bigfoot pané ou les beignets géants de calmar géant. A la suite, pour les amateurs de repas américain, Phil C. Merien vous offre des frittes McCain a volonté en vous souhaitant bon apétit ! Mais attention que votre penchant pour les pommes de terre frites et congelées ne vous mène pas aussi loin qu’il va vous le raconter. Retraversons l’Atlantique pour accoster sur les cotes Ecossaises et découvrir avec Sylvie Miller les secrets sur la fête écossaise Burn's Night Fare. Après ce gargantuesque repas ne me dites pas que vous n’avez pas gardé une place pour le dessert ? Surtout que c’est un gâteau d’anniversaire ! Michèle Laframboise a concocteé pour la célébration des 5 ans d’une liste de diffusion un gâteau … Je ne vous en dit pas plus ! Venez y gouter et boire une coupe de champagne avec eux. Tout en dégustant n’oubliez pas le plaisir des yeux avec les illustrations de Willy Favre, Audrey Isbled, El Jice et André de Marigny. Nous serions en pays arabe je crois que je me permettrais un rot sonore pour montrer toute la satisfaction que j’ai eu avec ce repas, mais nous sommes en France et notre décence ne le permet point (dommage ;-) ). Avec ce deuxième numéro la qualité est encore au rendez-vous ce qui est de bonne augure pour les prochains numéros.http://climaginaire.joueb.com/news/1691.shtmlMamrmite & Micro-ondes est un fanzine gratuit téléchargeable ici --> http://www.oeildusphinx.com/marmitonde.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0