Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Porteurs de Lumière - Oliver Johnson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:11 am    Sujet du message: Les Porteurs de Lumière - Oliver Johnson Répondre en citant




Le premier tome de ce cycle sortira en mars aux éditions Mnemos, il s'intitulera "La forge des ténèbres".
Voici le résumé:
"Voici sept ans déjà que le seigneur Faran Gaton Nekron, Grand prêtre du Dieu des Ténèbres a plongé Thrull, la cité du Dieu de la Lumière, dans l'ombre. Son armée de vampires a déferlé sur une population désarmée, et rares sont ceux qui ont pu échapper à la sauvagerie des hordes de morts vivants. Thrull n'est plus désormais qu'un endroit de cauchemar où les vivants se barricadent dans leur maison par peur des exactions des hordes de Faran. Ce sont à présent les serviteurs d'Iss, le Dieu de la Nuit Eternelle qui la gouvernent. Chaque jour qui passe voit l'éclat du Soleil décliner un peu plus. Commence alors une nuit depuis longtemps prophétisée. Au cours de celle-ci vont se révéler les destins noués de trois individus. Uthred est un prêtre de feu, horriblement défiguré. Appelé a l'aide lors d'une révolte dans Thrull, il devient bientôt un fugitif dans le dédale mortel des rues obscures de la cité... Jayal est le fils guerrier de l'ancien dirigeant de Thrull. Sous le coup d'une malédiction engendrée par une puissante sorcellerie qui lui a jadis sauvé la vie, il revient en ville avec une épée magique, ignorant le terrible sort qui l'attend dans les ténèbres... Thalassa était autrefois la fiancée de Jayal. Elle n'est plus quu'ne catin, un jouet entre les mains de Faran, sa vie. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble ils vont affronter la puissance d'Iss et de son noir empire." C'est un cycle de dark fantasy. J'achèterais ce premier tome malgré que l'histoire paraît classique, je verrai bien si l'auteur apporte quelque chose de plus au genre. La suite sortira en mai et auar pour titre " La forge des ténèbres 2".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cycle est passé quasi inaperçu dans nos contrées. Les cinq volumes (équivalents aux trois vo) sont tous parus, j'ai acheté les deux premiers depuis longtemps et j'ai fini par les ranger dans ma bibliothèque sans les lire tant ils ne me disaient rien.
Revenir en haut de page
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas acheté finalement le 1er tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311188 / 0