Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candélabres - Algésiras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Candélabres - Algésiras Répondre en citant

Voilà une serie dont le 4ième tome vient juste de sortir aprés deux ans d'attente (insoutenable). Cinq tomes au total sont prévus.L'histoire: Lors d'un incendie de forêt, Paul Klarheit, handicapé physique depuis son enfance, rencontre un individu mystérieux nommé Julien Solédango. Paul échappe à l'incendie... et retrouve l'usage de ses jambes. Mais il y a un prix à payer pour ce miracle : Paul subit de violentes poussées de fièvre, véritables embrasements dont seul Julien peut le sauver. Julien se révèle être un Candélabre, être immatériel apparenté au feu...
Tout au fil des livres on découvre ces mysterieux "candélabres" et leurs pouvoirs. L'amitié, l'amour, l'homosexualité, et pleins d'autres sujets y sont traités avec délicatesse mais ce qui m'a le plus acroché c'est le monde des candélabre et toute l'intrigue que ces êtres apportent.
Les dessins sont tout en douceurs mais dégagent en même temps une force qui rend cette serie captivante.
http://www.bedetheque.com/serie-5278-BD-Candelabres.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé :)La nouvelle de la sortie récente va plaire au copain chez qui je l'ai lu *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Dim Mar 19, 2006 3:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers. C'est très poétique je trouve et cela change un peu de ce qui se fait à l'heure actuelle. A découvrir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellente BD. L'histoire est captivante et on attend avec beaucoup d'impatience la fin (pourvu que le 5ème tome ne mette pas 2 ans à sortir !!!) J'ai un sentiment un peu contradictoire vis à vis des dessins : d'un côté j'aurais aimé un peu plus de mouvement (les scènes de danse me semblent particulièrement figées) mais d'un autre je l'adore, il est très reposant et pas agressif (les couleurs du dernier tome sont très réussies). Il y a encore tant de choses à éclaircir que je me demande si le dernier tome pourra y parvenir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0