Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’histoire de Pi – Yann Martel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:17 am    Sujet du message: L’histoire de Pi – Yann Martel Répondre en citant


Alors que sa famille quitte l’Inde pour s’installer au Canada, Pi Patel se retrouve seul survivant du naufrage de leur bateau. Seul, pas tout à fait. Il devra, en effet, partager la chaloupe de sauvetage avec Richard Parker, un tigre du Bengale.
J’étais absolument persuadée que je n’aimerais pas ce livre, l’histoire ne m’inspirant qu’indifférence. Mais, on me l’a prêté, alors je me suis lancée, prête à tout arrêter au premier bâillement d’ennui. J’ai donc été franchement surprise d’apprécier ce roman dont les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive.
L’écriture est vivante et les chapitres plutôt courts renforcent cet aspect dynamique. L’intrigue est bien amenée et les longueurs sont assez rares, contrairement à ce que laisse présager le sujet. Ce qui m’a vraiment séduite, c’est l’inventivité et le souci de réalité de l’auteur. On se croit sur la chaloupe, au côté de Pi et j’ai éprouvé une grande empathie à son égard, notamment en termes de nourriture puisque je suis, tout comme lui, végétarienne ( le massacre de la tortue m’a achevée).
Une lecture de détente très agréable à recommander !Denoël / 333 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais sans plus, les détails techniques m'ont un peu ennuyée, j'avais du mal à saisir la configuration du bateau et les différentes manoeuvres. Mais c'est un livre intéressant.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Krys pour la difficulté à saisir la config du bateau ! Je passais mon temps à la recréer dans ma tête ... *Wink*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
domreader



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en particulier aimé la chute de ce bouquin .....très surprenante non ! Imagination ou réalité ?
_________________
Reading is flying in dreams.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310933 / 0