Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Employé modèle - Paul Cleave

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors ? C'était comment ?
Aaargh... Mais c'est quoi cette horreur ?
0%
 0%  [ 0 ]
mouais bof....
33%
 33%  [ 1 ]
Un bon polar
33%
 33%  [ 1 ]
L'un des livres de l'année !
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Employé modèle - Paul Cleave Répondre en citant

Aux éditions sonatine !



Premier roman pour cet auteur. L'histoire se déroule en Nouvelle-Zélande, lieu peu habituel pour un polar. Mais ce n'est pas le décor du seigneur des anneaux qui nous ai présenté ici. Plutôt une ville austère et peu attractive dans laquelle sévit Joe. Un tueur en série, qui viole et tue pour le plaisir des femmes.
Celui-ci travail en tant qu'homme de ménage au commissariat d'où l'enquête est menée. Pratique non ?
Il va d'ailleurs apprendre qu'on lui impute un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais qui ose faire ça à Joe ? Si jamais Joe arrive à le débusquer, il fera tout pour coller sur le dos de son copieur ses meurtres à lui.


L'idée n'est pas mauvaise, même si ça rappelle un peu Dexter de Jeff Lindsay (aussi en série tv).
Mais là où Dexter peut apparaître sympathique aux yeux des lecteurs, car il tue en théorie que des meurtriers, là Joe l'est beaucoup moins.
Celui-ci tue des femmes sans défenses pour son plaisir. C'est son hobby, sa distraction. Certains jouent aux jeux-vidéos ou font du sport !
Ben lui, ils violent et tuent des femmes.....
Cela semble être d'ailleurs être le seul "loisir" qu'il s'offre. Sa vie est plutôt médiocre, alternant son activité criminel, son travail peu motivant bien qu'utile pour sa survie et les visites régulières chez sa mère qui le croie gay.

La première partie du roman s'avère assez sympathique, malgré le fait que je me suis mis à détester le (anti-)héros rapidement.
Le rythme est soutenu, vif et la sensation de dévorer les pages à grande vitesse est agréable.
Mais à un moment donné, Joe fera une rencontre qui chamboulera tout. A partir de là, ça part en sucette.
L'histoire de moins en moins crédible et le personnage de Sally, trop naïve pour que ce soit possible, gâche une seconde partie qui s'annonçait pourtant très bonne.
Déçu....

Ho j'oubliais, si vous êtes un homme et que vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, attention, certains passages vont vous faire grimacer de douleur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et j'ai bien aimé.
La fin est un peu prévisible et on a l'impression que l'auteur voulait terminer vite son roman. Dommage, j'ai bien aimé l'anti-héro, notamment ses tourments intérieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble j'ai bien aimé même comme le dis gilbert06 la fin est un peu prévisible
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310815 / 0