Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans feu ni lieu - Fred Vargas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Sans feu ni lieu - Fred Vargas Répondre en citant

*Arrow* « Sans feu ni lieu » de Fred Vargas : Peut-on s’en lasser ? C’est vrai, c’est toujours assez léger, même quand le sujet touche au meurtre, et le tout n’est pas terriblement complexe, mais il faut quand même avouer que Vargas est particulièrement douée. Une fois de plus, on tombe sous le charme de ses personnages déjantés, on retrouve l’étrange mais sympathique Louis Kehlweiler en détective, mêlé à une histoire bien sordide : voilà que l’ex-prostituée qu’il héberge lui ramène un jeune homme laid et inquiétant. Quand il l’interroge sur l’identité du visiteur, elle lui dit tout de go qu’il est recherché pour le meurtre de deux femmes. Clément, l’homme traqué, est « le petit » de Marthe, la vieille prostituée. Elle l’a quasiment élevé quand il était petit, délaissé par ses parents. Selon elle, il n’est pas coupable, elle est catégorique. Kehlweiler n’est pas convaincu, mais par amitié, il essaiera d’aider Marthe. Pourvu qu’elle ne se trompe pas… (en poche aux éditions J’ai Lu, collection « Policier », 282 pages).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, très vargas !...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ! Je crois que j'ai une grosse, une énorme faiblesse pour les évangélistes et dès qu'ils jouent un rôle dans un de ses romans, je craque *Smile*
Et j'aime beaucoup aussi Kehlweiler. Encore un personnage typiquement Vargas, un peu moins lunaire que le commissaire, mais très attachant.
Et encore un Vargas qu'il faudrait lire avec un crayon à la main pour en noter toutes les perles *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inoubliable aussi, non, "le petit de Marthe" ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui *Smile*
Ce qui serait chouette, ça serait qu'il soit récurrent, lui aussi *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quelque chose me dit qu'il pourrait bien rester quelques temps le petit de Marthe. Enfin je dis ça "personnellement pour moi-même".Quant à ce livre ... MIAM.
La plume de Vargas est toujours aussi dynamique, ses personnages toujours aussi haut en couleurs. Le petit de Marthe qui met tout et tout le monde à l'envers, Bufo qui a trop chaud, Marc qui se calme et l'Allemand qui s'énerve. De quoi vous tenir accroché au bouquin jusqu'à la dernière page.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0