Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Le livre du temps - Guillaume Prévost

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:44 pm    Sujet du message: [Série] Le livre du temps - Guillaume Prévost Répondre en citant


Chronique initialement postée ici

t1 : La pierre sculptée

Sam n'a pas eu de nouvelle de son père depuis plusieurs jours, et il s'en inquiète beaucoup. Depuis la mort de sa mère, il n'a plus jamais été le même mais là, il semble qu'il ai carrément disparu.
A la recherche de la moindre information qui pourrait lui permettre de retrouver son père, il se rend dans la librairie que celui-ci à ouvert, et découvre dans la cave un étrange livre rouge et une pierre sculptée. En la manipulant, il se retrouve projeté brusquement plusieurs siècles en arrière, sur l'île de Iona en l'an 800.
Commence alors un long voyage pour Sam, à travers les siècles et les époques, pour retrouver son père mais aussi son propre chemin vers notre époque.Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi. Autant par le fond que par la forme.
L'histoire est très bien racontée, les lieux, les époques et les diverses situations sont très bien amenés et on se laisse emporter au côté de Sam à travers les différentes époques qu'il visite.
Le récit fourmille de détails qui font qu'on plonge littéralement à l'intérieur de l'histoire et qu'on a l'impression d'être aux côtés de Sam partout où il va.
On sait que c'est un voyage initiatique, dont Sam sortira grandit de bien des manières, et le jeune garçon s'y emploie ardemment, amassant quantités d'informations utiles pour survivre partout où il va.La couverture en elle même n'est pas en reste puisqu'on a entre les mains un livre rappelant un vieux grimoire, jusqu'au papier d'une nuance crème soutenue qui rappelle le papier d'autrefois.
La jaquette constitue un élément aussi important que le reste, puisqu'à l'intérieur on y trouve différentes vues des époques que Sam visite, et les illustrations sont d'une extrême qualité.Le seul regret qu'on a en fermant ce livre, c'est la date de parution du prochain tome : pas avant février 2007. L'impatience me ronge depuis que j'ai lu la dernière page, qui m'a littéralement laissé sur ma faim.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas accroché du tout. J'ai essayé à deux reprise de le lire, mais je n'y suis pas arrivée. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune réelle originalité, l'écriture quoique bonne n'est pas prenante. Je tenterais peut-être de le lire une autre fois, mais pour l'instant je reste sur un avis négatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant l'histoire a l'air super! J'adore quand le héros est projété dans un autre monde ou à une autre époque. Si vous connaissez des livres comme ça je suis interessé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ai lu les 2 tomes. J'aime beaucoup quand il se retrouve en Egypte c'est pas mal tiré par les cheveux *Razz*

Edité par Zelphalya : Merci de prendre soin de l'orthographe pour une meilleure compréhension *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai lue les 2 premier tomes au debut jacroché pas du tout mais aprés l 'histoire ma embarqué bref jai adoré!!!!!
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai vraiment bien accroché aux deux tomes et je trouve l'écriture de Guillaume Prévost très prenante. Et j'attends le troisième tome avec impatience ! *Very Happy*
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, mais je trouve dommage que les passages dans les différentes époques soient aussi brefs, ça ne permet pas de développer.
Mais je lirai avec plaisir les tomes suivants quand je mettrai la main dessus !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les deux suivants :
Toujours sympa, mais je coince quand même sur la crédibilité des réactions des persos : le jeune héros fonce toujours bille en tête, persuadé que lui seul peut comprendre et sauver la situation, traitant avec les méchants en toute naïveté sans jamais imaginer de trahison et prévoir un plan de secours... Quelques incohérences également, plus un manque certain d'explications sur certaines "règles" qui semblent parachutées de nulle part. Bref, à réserver aux jeunes, plus crédules que les adultes et moins pointilleux...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311174 / 0