Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage - John Grisham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 9:13 pm    Sujet du message: L'héritage - John Grisham Répondre en citant

le post sur Grisham ma soudainement rappellé que j'ai lu "l'héritage" pendant mes vacances et que je l'avais apprécié comme les autre titres que j'ai dévoré
L'Affaire Pélican, Le Maître du jeu, L'Idéaliste, L'Associé, La Loi du plus faible, la Firme, Le Testament.
il me reste a déguster " Le Couloir de la mort" et " le droit de tuer". Celui que je préfères est, pour l'instant, "L'Affaire Pélican" qui a été fidélement adapté pour la télévision
comme toi j'aime bien découvrir l'univers des avocats qui sont une véritable armé au U.S.A
@+
Maurice


Résumé
Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot. Le seul être humain que Ray léserait en prenant l'argent, c'est son frère, un drogué minable - s'il dépense l'argent en héroïne, à quoi bon ? Ray cède à la tentation : il s'octroie " l'héritage ". Mais les sacs-poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un suit Ray, le menace, change ses jours et ses nuits en enfer. Pour sauver sa vie et son âme, il n'a plus qu'une solution : découvrir comment ces trois millions de dollars ont pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...


Dernière édition par maurice le Sam Aoû 22, 2015 2:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'héritage" est sans doute celui que j'ai le moins aimé de Grisham. Je n'y ai pas retrouvé LE Grisham des autres livres. Son style bien particulier, qui m'avait fait craquer dans les autres bouquins. Est-ce qu'il se fatigue ? J'ai eu l'impression d'un livre un peu baclé, écrit trop vite ! Je continuerai à lire l'auteur, pas de problème, mais déçu par ce livre tout même je suis *Laughing* (voilà que je me mets à parler comme Yoda !!)Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2003 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'action de l'héritage est beaucoup plus lente que dans la plupart de ces autres romans... En fait celui-ci se rapprocherait plus de la dernière récolte (avait pas accroché non plus à celui-la *Sad* )
Cependant si l'histoire est un peu molassone j'ai un faible pour le cadre dans lequel elle se déroule.
En bref depuis ces deux la j'évite Grisham quand je ne suis pas sure que c'est un thriller.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0