Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme de Rackmoor - Martha Grimes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
moyennement
100%
 100%  [ 1 ]
assez
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
énormément
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
pas pu le finir
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 3:01 am    Sujet du message: L'énigme de Rackmoor - Martha Grimes Répondre en citant

Un hiver rude sur la côte du Yorkshire, un village soigneusement restauré dominant la mer du Nord depuis de hautes falaises, l'héritière d'une fortune locale assassinée dans une rue le soir d'un bal masqué.Les - - On sent bien que Martha Grimes veut un lord et un policier. Comme les deux caractéristiques sont incompatibles, elle s'est dotée de deux héros. Ca affadit le récit, diminue la capacité du lecteur à s'identifier aux personnages pricnipaux, la relation de Plant avec sa tante (et son titre) sont sans le moindre intérêt, ses motivations de détective amateur sont peu crédibles, voire inexistantes. Deux héros ça peut passer quand on a des héros consistants. Mais Plant et Jury sont fades et sans épaisseur.- il ne passe rien pendant la 1° moitié du bouquin. On visite le village, il est très joli, bonjour monsieur bonjour madame, on apprend le nom des rues, des gens, du chien etc.
Les + - la deuxième moitié du livre a ce qu'il faut de rebondissements et de révélations pour retenir l'attention.- le personnage du petit garçon débrouillard- l'ambiance de tragédie passée et secrète dont personne ne veut parler.- ce village en hiver a une âme. C'est un vrai décor dépaysant.- les révélations finales et notamment la façon dont l'indice décisif est découvert sont ingénieuses.
Ceux qui aiment Martha Grimes apprécieront ce livre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:51 am    Sujet du message: Re: L'énigme de Rackmoor - Martha Grimes Répondre en citant

darkangel a écrit:

- On sent bien que Martha Grimes veut un lord et un policier. Comme les deux caractéristiques sont incompatibles, elle s'est dotée de deux héros.
Elizabeth Georges l'a fait : son héros est Lord et commissaire, il me semble.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas le moindre intérêt au Plant de Martha Grimes. Sans tante ni titre ni fortune, le personnage fonctionnerait tout aussi bien. Pour s'obstiner ainsi dans cette mauvaise voie, Martha Grimes éprouve sans doute à titre personnel l'admiration d'Agatha pour les aristocrates anglais fortunés. Mais ce n'est pas mon cas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord : Plant, sa tante, Trueblood, Vivian, et tout leur petit village sont trè important dans ces romans : c'est un supporting cast attachant avec ses petites manies qui ne cesse dévoluer au ccours des romans. quand à son admiration supposée pour les lords, je ne suis pas sur que ce soit vraiment là son intérêt pour l'angleterre, mais dans un certain pittoresque, les pubs ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Je ne suis pas d'accord : Plant, sa tante, Trueblood, Vivian, et tout leur petit village sont trè important dans ces romans : c'est un supporting cast attachant avec ses petites manies qui ne cesse dévoluer au ccours des romans. quand à son admiration supposée pour les lords, je ne suis pas sur que ce soit vraiment là son intérêt pour l'angleterre, mais dans un certain pittoresque, les pubs ...

je n'ai pas lu assez de Martha Grimes pour me prononcer. Je vais persévérer un peu.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310932 / 0