Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Éclat de Dieu - Romain Sardou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:50 am    Sujet du message: L'Éclat de Dieu - Romain Sardou Répondre en citant

Chronique publiée à l'origine sur Les Chroniques de l'imaginaire
Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'Éclat de Dieu...
C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour.
Et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. Maladresse ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte, un secret que possédait déjà le roi Salomon... Très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. Pourquoi ?
À l'insu de tous, Cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
Que vont-ils chercher à Jérusalem ?Je m'attendais à un roman historique et je me retrouve avec, entre les mains, un roman de pseudo science fiction assez difficile à lire car très ambigu, avec un auteur qui entretient une certaines confusion entre les genres et les époques.De plus le rythme est d'une lenteur effroyable. Peu d'action, mais aussi peu de réflexion, le lecteur a le temps de cogiter sur ce qu'il lit et de se poser des tas de questions. Si encore c'était de la bonne science fiction, ça passerait encore, mais même dans ce domaine, il n'y a pas d'indices majeurs d'imagination.Le style de l'ensemble est pourtant assez agréable à lire, mais difficile à suivre. On passe d'un endroit spatio-teomporel à un autre sans aucune indication et le lecteur se perd en conjoncture sur qui est qui, et qui fait quoi, et surtout dans quel but ?
Personnellement j'attendais plus de ce livre, qui trompe le lecteur dès la quatrième de couverture, présentant comme un roman historique un bouquin qui ne l'est que très peu.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et jai été perdu dans ce roman; quelques fois je ne savais plus dans quel monde j'étais, si c'était les mêmes mondes et le peu d'action achevait de m'ennuyer. Et si je puis dire "TOUT CA POUR CA"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le commencer et je suis déçue, c'est bizarre ce mélange des genres et ça ne semble pas passionnant...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de décider que je ne lirai pas ce livre
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi, de l'abandonner...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...J'adore Romain Sardou, mais je dois avouer que j'ai abandonné ce roman...pour les raisons que vous donnez.
Bon, j'espère avoir un jour le courage de le recommencer. Peut-être qu'en sachant à quoi s'attendre....
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
autant j'ai aimé "Pardonnez nos offenses" autant je n'ai rien compris a ce livre. je l'ai moi aussi abandonnée en cours de route.
espérons que le prochain sera mieux !!
@+Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Maurice, j'ai beaucoup aimé "Pardonnez nos offenses", et l'autre fois, dans le jeu des illustrations, j'ai confondu les deux romans ! Pourtant je n'ai pas encore lu "L'éclat de Dieu" et je n'ai pas envie de le lire du tout maintenant !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0