Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avaleur de Mondes - Walter Jon Williams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Avaleur de Mondes - Walter Jon Williams Répondre en citant

Avaleur de Mondes
De Walter Jon Williams

4ème de couverture a écrit:
« Quinze cents ans, murmure Aristide. Quinze siècles riches d'étonnants progrès... L'immortalité, le voyage interstellaire, la création de douzaines d'univers de poche taillés sur mesure pour le genre humain. Mais aussi quinze cents ans de délires, de gaspillages, d'occasions manquées et de stupidité. Quel est le bilan ? L'univers abrite plus de milliards d'êtres humains indignes et inutiles que jamais, et tout ce que je trouve à dire pour le justifier, c'est qu'au moins nous n'avons plus connu de guerre... je veux dire de vraie guerre. » Soupir. « Et voici qu'il nous en arrive une sur le coin de la figure. »




Quelques mots rapides : À première vue, ce livre a tout pour déplaire. Couverture hideuse comme L'Atalante en a maintenant l'habitude, titre français qui ne rend pas justice à l'original "Implied Spaces" et un début pénible qui fera fuir plus d'un lecteur. On se croit d'abord dans un roman de mauvaise fantasy et il faut dépasser les 78 premières pages pour que l'histoire change du tout au tout et prenne enfin de l'intérêt. Les 300 pages suivantes forment un récit divertissant plutôt délirant. Ce n'est pas un roman inoubliable mais un bon moment de détente bourré de clins d'œil aux maîtres de la SF.

Les amateurs de World of Warcraft apprécieront l'extrait suivant :

Avaleur de mondes, page 69 a écrit:
_ Grax le Troll ! beugla-t-il.
_ Grax le Troll ! reprirent ses hommes en chargeant.
_ Ça ne vaut pas "Leeroy Jenkins !" fit remarquer Bitsy, mais on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, je vais m'inscrire en faux *Embarassed* *Laughing* . Je trouve que la couv' est assez réussie, ou du moins bien adaptée au contenu.

Par ailleurs, je suis assez habituée au mélange des genres que Williams manie très bien, et le côté "sur-joué" des premières dizaines de pages avait attiré mon attention. En fait, jusqu'à la moitié du livre, je me disais que c'était un pur régal, et plus, vu mes affinités avec. Et je me suis un tout petit peu ennuyée par la suite. Je ne sais pas bien expliquer : c'est un effet que je ressens souvent avec cet auteur. Qqch comme "il a vraiment des idées géniales, il est vraiment doué... c'est dommage qu'avec tout ça il n'en arrive que là". Une vague déception, donc. Mais ça reste vraiment très sympathique à lire !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intrigue en tout cas *Smile*

Je vais peut-être attendre une sortie poche mais je note.

Le titre me fait confondre aussi avec "Les avaleurs de vide" de Spinrad *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié, dans mon post d'hier : je suis entièrement d'accord avec Amra, en revanche, à propos du titre. La version anglaise me paraissait très traduisible (après tout, il est question des fameux "espaces implicites" à longueur de roman *Rolling Eyes* !), et la version française ne veut pas dire grand-chose *Twisted Evil* . De surcroît, rêvé-je, ou la notion d'univers impliqué ne fait-elle pas référence à une théorie d'un (astro)physicien, datant des années 70 ou 80 ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos critiques me rassurent un peu, acheter en aveugle dès sa parution les premiers retours m'avaient quelque peu refroidi, je le sors de la pile dès que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai oublié autre chose : Bitsy, l'IA en forme de chatte noir et blanc *Wink* , est une création fort sympathique aussi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Re: Avaleur de Mondes - Walter Jon Williams Répondre en citant

Bon un héros crispant et pas mal de scènes d'action en guise de remplissage d'un côté, de l'autre un monde "post humain" qui laisse songeur et des questionnements existentialistes bien vus.
Pas son livre le plus réussi mais il se laisse lire sans déplaisir.

Amra a écrit:
Les amateurs de World of Warcraft apprécieront l'extrait suivant :

Avaleur de mondes, page 69 a écrit:
_ Grax le Troll ! beugla-t-il.
_ Grax le Troll ! reprirent ses hommes en chargeant.
_ Ça ne vaut pas "Leeroy Jenkins !" fit remarquer Bitsy, mais on fait avec ce qu'on a.


Et là je me rends compte que tout un monde m'est étranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus la référence, j'ai dû chercher... *Wink*
www.jeuxonline.info a écrit:
Leeroy Jenkins
Terme péjoratif. Le nom de Leeroy Jenkins est associé à une hécatombe vécue dans World of Warcraft. Leeroy Jenkins, un joueur incarnant un fier paladin, n'écoutant que son courage et sa bravoure, avait chargé l'ennemi seul et sans préparation dans le donjon de Blackrock Spire en hurlant son nom : « Leeroy Jenkins ». Il fut tué rapidement, entraînant la totalité de son groupe dans la tombe.
Depuis lors, un « Leeroy » désigne un joueur impulsif, agissant sans stratégie, ni préparation ou concertation avec ses alliés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akonis



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la référence... C'est très amusant de voir ça je me suis empressé de le lire a mon frère qui a été tout aussi surpris que moi.. c'est une vidéo mondialement connu dans WoW c'est vraiment amusant!

Je me demande si Williams Joue a WoW *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310912 / 0