Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virus LIV 3 ou la mort des livres - Christian Grenier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
83%
 83%  [ 5 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2003 8:33 pm    Sujet du message: Virus LIV 3 ou la mort des livres - Christian Grenier Répondre en citant

Virus LIV 3 ou la mort des livresEdition : HACHETTE
Thème : Science Fiction Jeunesse
Résumé :
Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs propagent un virus qui efface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote... salut la liste
c'est calme en ce Dimanche !!
sur le conseil de Fabienne, sur une autre liste, j'avais noté ce titre pour le faire lire a ma fille et c'est moi qui l'ai lus en premier !!
une belle histoire d'amour autour d'un complot pour détruire les livres, en fait, c'est plutôt un plaidoyer pour la tolérances, le partages de différentes valeurs et contre le Racisme sous toutes ses formes
@+
Maurice
_____________________________________________________________
Virus LIV 3 ou la mort des livres chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post m'avait donné très envie de lire lire et je n'ai pas été déçue.
Je l'ai DEVORE.
C'est vraiement très bien écrit on y sent un réel amour des livres.
Le plaidoyer sur la tolérance dont tu parles est vraiment bien loin du simili sermon que l'on trouve parfois.
L'intrigue est bien mené et les mots sonnent juste.
Un livre à ne pas manquer
Petit plus. sur l’intérieur de la couverture l'auteur à fait un mini résumé de classiques cités dans l'histoire tel que :
"Voyage au bout de la nuit" de Céline
"La métamorphose" de Kafka
"Le grand Meaulnes" de'Alaain Fournier
"Fahrenheit 451" de Ray Bradbury
"Claudine" de Colette
"La prose du Transsiberien" de Blaise Cendrars MERCI MAURICE *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Oct 28, 2003 3:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir lu ton post Maurice, j'avais vraiment eue envie de lire ce livre.Voilà c'est fait.Une vrai petite merveille. Un monde ou rien que le livre compte n'est pas merveilleux pour nous les amoureux du livre. Oui certainement mais ce bouquin, nous montre aussi les dérives que cela entraineraient.
En lisant ce livre, on se rend compte que la tolérance n'estpas un vain mot.Bien écrit, ton juste et facile d'accès pour les jeunes. Conseillez à partir de 10 ans.N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.
Revenir en haut de page
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous avez tous bien résumé : c'est un livre bien écrit, dans lequel effectivement est mis en avant la tolérance.Mais bon il ne m'a pas transcendé non plus.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs ont trouvé un moyen radical de ramener l’image au cœur de la vie. Leur arme ? Un virus qui efface les mots des livres.En préalable, je signale que je ne suis pas du tout portée sur la SF mais le sujet du livre parlait à mon cœur de lectrice. Le livre est bien construit, bien pensé, et offre quelques trouvailles et clins d’œil sympathiques. Il lance quelques idées de réflexion et ne présente pas de failles. Pourtant, je n’ai pas accroché émotionnellement. Je ne suis pas entrée dans le livre. Je ne sais pas si c’est lié à l’aspect SF, " ça n’existe pas ", ou au fait que le public de destination soit les ados ou autre chose encore. Toujours est-il que je suis restée détachée et que j’aurais pu arrêter ma lecture à la fin de n’importe quel chapitre sans que cela ne me gêne : le suspense ne m’a absolument pas touchée même si je suis satisfaite, finalement, de connaître la fin. Un livre que je vais vite oublier...
Hachette jeunesse (coll. science fiction) / 186 pages
Et bien, je viens de lire les messages précédents et je ne suis pas du tout dans la ligne générale ! *Wink*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: Trelissac

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela la c' est un très beau livre que j 'ai relu 2 fois . Dommage qu'il n'y ai pas de suite
_________________
Je suis folle des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon parcours sur le forum Jeunesse. Les réactions pour ce livre sont mitigées. Personnellement j'avais adoré. J'avais lu ce roman en classe de 5ème si je me souviens bien et (tout comme Matilda) ça donne envie de lire. Si je me souviens bien, l'intrigue est pas mal du tout et c'est assez bien écrit. J'ai bien envie de le relire et je le conseille à tous les professeurs de collègue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

un livre sorti en 1998 sur les réseaux, leurs virus, les nouvelles technologies en général et toujours d'actualité sans avoir vieilli ! rien que ça en dit long sur la qualité de l'auteur.

ça se lit vite, bien avec beaucoup d'intérêt. une lecture fluide que j'ai commencé alors que je réfléchissais à acheter une liseuse. wouah ! drôle de coïncidence ! très vite je me suis dis "ah, je n'avais pas vu les choses comme ça, finalement je ne veux pas acheter de liseuse, les conséquences de cette évolution technologique pourraient être néfastes !
et puis au fil des pages, l'auteur nous rappelle que la vie n'est pas manichéenne. les extrémistes ne sont pas toujours là où on les attend.
finalement, qu'est-ce que lire ? pourquoi lit-on ? quel est le plus important, le moyen où la finalité de la chose ?

l'auteur ne tranche pas. il nous donne à penser. c'est idéal.

très bon livre aussi simple que profond ce qui le rend accessible au plus grand nombre des jeunes lecteurs (collège)
l'histoire d'amour ne gâche rien. simple et moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je note, ça a l'air sympa.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, ma BM vient de l'acheter !
L'idée est intéressante : montrer qu'en toute chose il faut un équilibre, et que si on râle contre la tendance croissante à l'utilisation d'images et de virtuel, faire tout tourner autour des livres ne vaudrait guère mieux.
Cela étant, pendant les premiers chapitres, je voyais bien où nous menait l'auteur, mais sans particulièrement apprécier ma lecture, aux ficelles trop évidentes à mon goût (Les pseudos sur le Web, par exemple). Et puis je me suis prise au jeu, d'autant que ce n'est pas très long, et finalement oui, je dirais que j'ai bien aimé !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311062 / 0