Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christine ADAMO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulabel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Christine ADAMO Répondre en citant

bon, je m'y colle!
D'après ce que j'ai vu sur le web, Christine Adamo est elle-même une scientifique. En tout cas, l'essentiel est qu'elle écrive des polars scientifiques extrêmement originaux, avec, pour héros, des gens ordinaires qui se retrouvent aux prises avec des intrigues basées sur des enigmes scientifiques non résolues.
"Requiem pour un poisson". 1938. un chantier peine au large de l'Afrique du Sud. Ce qui semble être un gros requin se débat dans ses filets avec une rage inconcevable et déjà, la malédiction frappe. Le mousse, sur une secousse plus forte, bascule dans les mailles et se noie, broyé par le poids des thons. Une peur ancestrale bouleverse l'équipage. Le poisson découvert sous le cadavre du jeune homme a des écailles préhistoriques, une mâchoire énorme et des nageoires comme des pattes. C'est un coelacanthe. Une espèce que l'on croyait disparue et qui a survécu, depuis la nuit des temps, à toutes les évolutions. Il serait le chainon manquant entre le monde des abysses et les premières formes de vie terrestre. l'ancêtre même de l'homme? Le secret des origines? Quantre-vingts ans plus tard, aux Comores, Londres ou Paris, accidents et disparitions perdurent. Une jeune femme, pour élucider la mort de son père scientifique, va tenter à son tour de percer cet invraisemblable mystère.
"Noir austral". Il y a 70 000 ans, en venant du Nord, les ancêtres des Aborigènes traversent le détroit de Sunda et abordent le continent australien. Ils y rencontrent des animaux extraordinaires... et une autre espèce humaine. Après bien des générations, cette rencontre va être à l'origine d'une culture extraordinaire, complètement tournée vers la nature... et les esprits des ancêtres. Pourtant, au XVIIIè siècle, les Blancs débarquent. Parmi eux, Philippe d’Auberac, naturaliste de La Pérouse... et, malheureusement, également ceux qui veulent une « Australie blanche », massacrent les Aborigènes... ou enlèvent leurs enfants, pour "tuer" leur culture. Et cette violence sera héréditaire. Jusqu'en 2004, jusqu'au jour où Liz, qui est submergée par un ras-le-bol général, décide de partir en France, sur les traces de la mère qu’elle n’a jamais connue. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que, depuis Sydney, le passé le plus lointain est en train de la rattraper.¨Pour les deux livres, entre les allers-retours temps-espace, se montent des intrigues serrées, angoissante, passionnantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidal



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement ok pour le résumé (et l'appréciation) de "requiem pour un poisson" (bis: extra!). Je vais acheter le suivant et je te dis ce que j'en pense!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : de faire un thread par livre et d'utiliser le post auteur pour les discussions sur l'ensemble de l'oeuvre. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0