Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethnicity 01 - Tadano Nobuaki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Ethnicity 01 - Tadano Nobuaki Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Dans un monde dévasté par la famine et les guerres, suite à un bouleversement climatique sans précédent, les populations vivent désormais repliées dans des mégapoles coupées de l’extérieur hostile au sein desquelles la paix et le bien-être sont garantis par un contrôle drastique des citoyens : la moindre atteinte à l’ordre public est immédiatement sanctionnée de la peine d’exil. Niko, élève modèle, mène une vie exemplaire dans l’une de ces cités. Jusqu’au jour où, intriguée par le comportement d’un camarade de classe, elle s’aventure jusqu’aux frontières de la cité, là où s’étendent les terres inhospitalières, refuges des exilés que l’agitation commence à gagner...

Mon avis
Plutôt intéressant.
Un monde futuriste apocalyptique qui fait froid dans le dos. Les "bons citoyens" vivent dans la cité fortifiée, ultra-règlementée. S'ils commettent trop de délits (même mineurs), ils sont exilés dans les "zones blanches" où la survie est carrément plus difficile...
L'histoire va assez vite (normal, c'est une série en 3 tomes seulement). Perso, j'aime pas trop les dessins, mais chacun ses goûts.

Ma chro complète pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Seinen/Ethnicity-01
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas prêté attention à cette chronique, Soleil*. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'adore, et en plus il n'y a que trois tomes *Smile*.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chro du T2 va arriver dès que je trouverai le temps de l'écrire, et mon seul reproche est qu'il est trop court, la fin est arrivée bien trop vite...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



T2 - Présentation éditeur
Bannie de Sensoram, Niko erre, incrédule, à travers les paysages dévastés des zones blanches, ignorant tout des dangers qui la guettent. Astha, alerté, part sans tarder à sa recherche. Pendant ce temps, le Grand Conseil de la Cité fomente des affrontements entre les différentes zones blanches pour tenter d’en endiguer la surpopulation menaçante. Mais déjà, autour de Keô, des hommes toujours plus nombreux se rassemblent, en réponse à l’appel révolutionnaire du leader charismatique. Au loin, subitement, des coups de feu résonnent...

J'avais aimé moyen le T1, mais j'ai été emballée par le T2 ! C'est très dynamique, plus complexe qu'on n'aurait pu le penser, et on se prend très bien au jeu.
Vous pouvez lire ma chro complète réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire ici.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant



T3 - Présentation éditeur
Alors que Keô s'apprête à lancer l'assaut contre Sensoram, Niko et Astha font la connaissance d'un étrange garçon qui leur déclare avoir été le tout premier citoyen de Sensoram, avant d'en être expulsé deux siècles auparavant. Apprenant de ce dernier que la révolution du leader charismatique est en réalité orchestrée par Nortréga, Niko décide de mettre un terme à cette macabre mise en scène pour sauver les zones blanches. Mais y parviendra-t-elle, alors qu'au loin grince déjà la mécanique menaçante des crache-mort ?

Après un T2 très chouette, j'ai trouvé que ça retombait comme un soufflé dans celui-ci, alors que j'attendais une conclusion ébouriffante. Dommage. ça reste sympa quand même, hein, juste pas aussi bien que ça aurait pu.
Vous pouvez lire ma chro complète réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire ici.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0