Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme de la momie blonde - Elizabeth Peters

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:19 am    Sujet du message: L'énigme de la momie blonde - Elizabeth Peters Répondre en citant

Puisque Ce'Nedra ne se décide pas *Wink* , je me dévoue...

Les Emerson, et Nefret, à leur arrivée en Egypte à l'automne, comme tous les ans, y retrouvent David et Ramsès, lesquels ont passé l'été parmi les hommes du cheik Mohammed, vieil ami d'Emerson. Et Amelia, n'ayant pas vu son "petit bonhomme" depuis plusieurs mois se demande par quelle aberration il s'est transformé en un "individu à moustache" ! Individu qui de surcroît semble faire aux jeunes fille l'effet que fait son père aux femmes... Témoin la jeune Dolly Bellingham, sorte de caricature de l'enfant gâtée sudiste, que le colonel Belligham, son père, idolâtre, et qui se pend au bras de Ramsès dès leur première rencontre, à tel point qu'il va avoir du mal à lui échapper. Il va retrouver également sa vieille amie Enid Debenham (rencontrée dans L'ombre de Sethos), devenue Enid Fraser, et en détresse depuis que son mari la délaisse pour l'ombre d'une momie. On ne fait pas impunément appel à un Emerson, et voilà toute la famille déterminée à débrouiller des intrigues compliquées, avec l'aide de plus en plus intéressée de leur vieil ami Cyrus Vandergelt.

Un bon cru que ce roman, qui a le mérite de renouer quelques fils. Il vaut cependant mieux, pour l'apprécier pleinement, avoir lu les précédents, et notamment L'ombre de Sethos, Le maître d'Anubis et, dans une moindre mesure, La déesse hippopotame et Le mystère du sarcophage.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* je me disais bien que ce titre me disait quelque chose *Embarassed*.

Merci de t'être sacrifiée Stella.

Je me souviens l'avoir apprécié mais n'ayant pas lu les précédent je ne pouvais pas faire les liens.

Un jour quand j'aurais le temps je lirais les précédents avant de relire celui-là.
Mais ce n'est pas pour tout de suite
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi excellent pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310925 / 0