Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomas le Rimeur - Ellen Kushner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 2 ]
À la folie
50%
 50%  [ 3 ]
Pas du tout
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Thomas le Rimeur - Ellen Kushner Répondre en citant

Voici un livre que je n'ai encore lu mais qui est sur ma liste d'achats *Wink*

Langue Français Éditeur : Gallimard (29 octobre 2002)
Collection : Folio sf
Format : Poche - 370 pages
Une critique intéressante sur le livre :
http://bd-livres.psychovision.net/romans/thomas-le-rimeur-095.php

-------------------------------------------
quelqu'un a t'il lu ce livre ?
_________________
Au fil de mes lectures


Dernière édition par la liseuse le Ven Mai 19, 2006 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, je l'ai lu tout d'une traite sans pouvoir m'arrêter.
L'histoire est très classique : Thomas est un ménestrel à qui la Reine des Elfes demande de la servir pendant 7 ans avant de le renvoyer chez lui. C'est séparé en 4 parties, chacune racontée à la première personne par un personnage différent et avec un style différent, et cela couvre toute la vie de Thomas (jeune homme, au Pays des Elfes, et après son retour). On sent bien l'évolution du personnage.
J'ai trouvé ça très agréable à lire, le style est bon.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Soleil... *Very Happy*
Je l'ai lu il y a un bon moment en VO. Je l'avais dévoré, le style est excellent, il y a de magnifiques passages poétiques. On sent que l'auteur maîtrise à la perfection le folklore merveilleux (l'histoire est, si je me souviens bien, tirée d'une ancienne ballade écossaise). J'ai particulièrement apprécié les parties sur le retour de Thomas chez lui, on ressent bien les souffrances qui résultent de ce retour à la réalité humaine pour Thomas, après ces sept années passées auprès d'êtres exceptionnels mais dangereux...
Je le relirais bien, tiens! *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que je lise alors. l'histoire a l'air vraiment sublime.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie sur ce qui a été dit : vraiment un très bon souvenir de lecture pour moi aussi (et je suis bien contente que Dame Yseut ait fait un post pour ce roman qui le mérite bien *Embarassed* ).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
(et je suis bien contente que Dame Yseut ait fait un post pour ce roman qui le mérite bien *Embarassed* ).
Vui, mais je trouve dommage de mettre du texte qui n'est pas le sien mais celui de l'éditeur (enfin c'est ce qu'il m'a semblé). J'espère que le post de présentation sera changé quand Dame Yseult aura pu le lire.Merci d'avance *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de poster la source de l'extrait http://www.cosmostreet.fr/mag/sf/sf06.asp

Dites moi si je dois vraiment l'enlever et sinon les modos peuvent me dévancer. *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:
Dites moi si je dois vraiment l'enlever et sinon les modos peuvent me dévancer. *Wink*
Comme je le disais, Quand tu le pourras, essaye de changer le texte par le tien propre *Wink*

Garion,
Co-administrateur du Coin des Lecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent roman, très bien écrit, que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. La plume de l'auteur sait se faire aussi envoûtante que la Reine des Elfes elle-même, ou aussi piquante qu'Elspeth... *Very Happy* La vision des elfes est également saisissante de vérité et de poésie, très proche à mon avis des mythes (par opposition aux elfes que l'on trouve dans les jeux de rôles et leurs novélisations, par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de savourer ce magnifique ouvrage...et je vous le conseille fortement. Ici, pas de batailles sanglantes, de lutte entre le Bien et le Mal, ni de prophéties, ou de quêtes. Non, dans ce roman, la place est laissée à la poésie, et aux personnages, qui sont poignants, attachants et très vivants. L'évolution de Thomas est magnifiquement décrite, tout comme les sentiments des différents protagonistes. L'écriture est très belle et s'adapte parfaitement à la personnalité de chaque narrateur.
Bref, une excellente lecture, reposante et envoûtante, qui se quitte à regret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cork



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 39
Localisation: Corkland

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été complètement envoutée et ensorcelée par l'histoire. Un peu surprise de devoir attendre presque 100 pages pour atterrir au pays des Elfes. C'est un livre absolument magnifique. Un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins au chœur des louanges. Très belle histoire, bien racontée. J'ai aimé la féerie du livre, le côté vieille ballade écossaise, la succession des points de vue, la mélancolie... une très belle lecture.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien contente que ça t'ait plu :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0