Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maléfices - Maxime Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
10%
 10%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 5 ]
A la folie
30%
 30%  [ 3 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Maléfices - Maxime Chattam Répondre en citant

De jeunes femmes sont retrouvées assassinées et entortillées dans des cocons, gigantesques toiles d’araignée, et comme vidées de leur substance. On retrouve ici l’atmosphère étouffante et inquiétante de la trilogie de Chattam. Très bon roman malgré les chutes un peu artificielles de fin de chapitre (à force, ça énerve) ; fin excellente !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a offert cette semaine. Dès que ma pile baisse un peu, je l'attaque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh. Autant pour moi : C'est" L'âme du mal" que l'on m'a offert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Maléfices", j'ai trouvé que c'était le meilleur de la trilogie. Le mieux ficelé, le plus accrochant. "In tenebris", par contre, c'était bon, mais pas transcendant... le "pire", finalement. Sauf que pour un "pire", c'est agréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré les 3 tomes. c'est vrai que le coup des araignées, çà m'a fait vraiment froid dans le dos, brrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé sa trilogie trop sanglante *Eek* (je n'ai pas pu finir le 1er tome) alors je vais essayer "Le sang du temps"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON ! Surtout pas ! Ne commence pas Chattam par celui-là, c'est le pire ! "Les arcanes du chaos", peut-être. C'est pas sanglant, et c'est bien écrit et bien tourné. Ca te fera une bien meilleure approche de cet auteur, je t'assure. *Very Happy* Laisse tomber "Le sang des temps". *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réservé "Le sang du temps" à la biblio *Confused* mais je vais commander Les arcanes du chaos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce dernier volume! Moins que "l'âme du mal" (le plus "prenant" de la trilogie selon moi) mais quand même bien ficelé point de vue intrigue. J'ai notamment bien aimé les fausses pistes que l'on croit parfois fondées jusqu'à la dernière minute, plus d'accès aux pensées des personnages, le meurtrier inattendu resté dans l'ombre jusqu'alors etc.

Puis "pour une fois", Chattam sort un peu des meurtres "satanistes" pour tomber sur un tueur dont la méthode et les raisons sortent à la fois du commun, tout en étant, au final, des raisons plutôt "banales", répandues (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est dur à exprimer).

Mais il est vrai que les fins de chapitres sont parfois mises n'importe où: on fini un chapitre avec Josua Brolin, on tourne la page et *Ooooh* la suite avec Joshua (pourquoi n'avoir pas continué dans le 1er chapitre alors?). Par contre, dans d'autres chapitres, il a le don de couper juste avant de dévoiler l'information capitale *Wink*

Donc voilà: impression positive pour ce roman et pour la trilogie (un peu moins pour "In Tenebris") avec une large préférence pour "L'âme du mal" qui m'avait tenue en haleine jusqu'au bout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la trilogie avec "l'âme du mal" et j'ai bien aimé, je vais lire la suite de la trilogie incessament sous peu, puis le 5ème règne.
Entre chaque j'alterne avec d'autres bouquins pour ne pas arriver à saturation *Exclamation*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Ibis sur tous les points ^^

Pour moi cette trilogie m'a vraiment plu et m'a fait découvrir un auteur qui sait varié ses écrits et qui a beaucoup d'imagination. Et puis il est vraiment très sympa avec ses fans ^^
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ce n'est qu'après avoir entamé le livre de manière conséquente que j'ai découvert qu'il faisait partie d'une trilogie, dont il est le dernier tome, mais bon, ça ne gêne en rien la compréhension.
Une pensée m'a trotté dans la tête tout au long de ma lecture : pourquoi ce titre ? Maléfices, pour moi, ça évoque le Mal, bien sûr, mais également l'Occulte, la possession, la sorcellerie, etc. Or il n'y a rien de tout ça tout dans ce que j'ai lu. Le tueur n'était certes pas un enfant de coeur, mais il n'y avait pas la moindre parcelle de surnaturel. J'ai été assez déçue sur ce point particulier mais voilà ce qu'on gagne à commencer une histoire avec une idée préconçue lol.
Pour le reste, je dois dire que je trouve que ce livre est trop long à mon goût. L'auteur a peut-être voulu tenir le lecteur en haleine le plus longtemps possible j'imagine. Le hic, c'est qu'à un moment, je me suis rendue compte qu'avec tous les indices semés, j'ai commencé à me faire mon idée sur l'identité du tueur et sur son mobile. Donc pour l'élément de surprise au moment de la "révélation", en ce qui me concerne, c'était plutôt raté XD.
C'est mon deuxième livre de cet auteur. Je reste un peu sur mon impression de "pas mal mais sans plus".
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'idée de ce nouveau tueur... Je trouve ça assez original comme manière de tuer. Maxime Chattam a vraiment un imaginaire sans limite! C'est ce que j'adore chez lui...
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là, j'ai vachement flippé car je suis arachnophobe *Mr. Green* J'ai vraiment eu une grande frayeur à la lecture ! Et une petit parano pour chaque araignée qui existe *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième et dernier tome de la trilogie du mal avec l'enquêteur Joshua Brolin et l'officier Annabel O'donnel rencontré dans le tome 2.
Après un passage à New-york, nous revoilà à Portland en Oregon. Décor sympathique et original pour une enquête policière.

Du suspens et de nombreuses fausses pistes font participer le lecteur à la résolution des crimes sordides commis dans la région de Portland.
La technique employé par le tueur s'avère inédite et presque crédible une fois les explications obtenues.
On sent bien que l'auteur s'est beaucoup documenté afin de maîtriser à la perfection son sujet.

Et pour ce qui est de l'identité du tueur, je n'ai rien vu venir.

Spoiler:

D'ailleurs, la fin est inhabituelle. J'entends par là qu'en général, le tueur est soit arrêté ou abattu après avoir été démasqué. Mais là, il arrive à s'enfuir en étant à deux doigts de tuer nos deux héros. J'aurais presque préféré qu'il y arrive. Cela aurait été courageux de la part de l'auteur de tuer son héros et de laisser le méchant s'en sortir non ?



Un livre à conseiller pour tout amateur de thriller et surtout à ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes.

Ps : Mais je le déconseille aux arachnophobes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0