Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les loups de Fenryder - Alec Covin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:04 am    Sujet du message: Les loups de Fenryder - Alec Covin Répondre en citant

En 1933, dans une petite ville de Lousiane, Tusitala, trois jeunes amis (2 garçons et une fille Rose) veulent espionner, pour le plaisir, les gens de la haute société de la région, qui se sont donnés rendez vous pour une fête donnée par la riche et puissante famille McNeice. Or, ils ne s'attendaient pas à voir le fils McNeice mettre le feu à la demeure de façon incongrue, juste en la regardant, et voir toutes ses personnes périr sous leurs yeux. Les jeunes adolescents très choqués, décident de ne parler à personne de ce qu'ils ont vu et leur amitié s'effrite inexorablement.
Les années passent et Rose décide de tout raconter à son petit-fils Stanley. Ce dernier devient un grand écrivain à succès de livres d'horreur à la Stephen King. Mais lors d'une intervieuv, il parle de l'épisode de 1933 et cela va déclencher la fureur des Loups de fenryder, une société secrète fantastique et assoiffée de sang, qui va s'en prendre à sa fille Paige. L'auteur à succès va devenir le jouet de cette société secrète.Je me suis régalée avec ce livre écrit par un auteur français que l'on compare déjà au maître Stephen King. Il arrive à mélanger à la perfection le suspence, le fantastique, la peur dans un même livre qui est parfaitement abouti. La psychologie des personnages est très bien travaillée, notamment celle du héros principal qui est devenu une plaie vivante et qui tente de survivre.
Les premières pages de l'histoire sont assez déroutantes car on ne sait pas où veut nous amener l'écrivain mais en peu de temps tout devient très clair, et on devient littéralement accro. L'auteur met dès le début la barre haute pour ne jamais féblir.La fin est des plus édifiante et terrifiante mais totalement captivante. Le livre terminé avec tristesse, on se dit "Waouh", on en prend plein les yeux sans que cela soit sanguinolent pour autant.
Le seul bémol est qu'étant français, l'auteur aurait pu mettre en place son histoire dans notre pays.
A lire ainsi que la suite "Etats primitifs"
Mon coup de coeurChronique à lire aussi sur http://climaginaire.joueb.com/cgi-bin/display_index.pl?site_id=climaginaire&last_news_id=2762&category_id=_news
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien d'accord avec toi. je l'ai acheté l'année dernière et je l'ai dévoré. je n'avais jamais lu un livre aussi visuel. je me suis ruée sur le suivant mais ne l'ai pas encore lu.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore le suivant mais cela ne va pas tarder *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas tarder à me le procurer; toutes les critiques que j'ai pu lire sont unanimes, c'est un livre excellentissime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0