Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Queen City Jazz - Katleen Ann Goonan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 10:59 pm    Sujet du message: Queen City Jazz - Katleen Ann Goonan Répondre en citant


salut
pour mon bonheur je viens de renouer avec la science fiction avec ce roman de Katleen Ann Goonan qui nous raconte la survie de l'humanité aprés une catastrophe technologique .
ce roman est truffé de références au Jazz et a tous les Jazzman
je vous copie le dos du livre
@+
MauriceBiographie
Née en 1952 à Cincinnati, Kathleen Ann Goonan a débuté dans les grandes revues anglo-saxonnes comme Asimov's science fiction magazine ou Interzone. Ses cinq romans (quatre se situent dans le même univers) ont été unanimement salués par la critique américaine. Ecrivain à l'imaginaire flamboyant et visionnaire, styliste d'exception, Kathleen Goonan est l'une des grandes révélations de la science-fiction américaine d'aujourd'huiRésumé
L'Amérique est dévastée, ses populations décimées. L'informatique n'est plus qu'un souvenir et la radio s'est irrémédiablement tue. Désormais en ruines, les Cités utopiques, basées sur une nanotechnologie omniprésente, s'atrophient et s'isolent. Cincinnati, ville enjôleuse, aussi maléfique que merveilleuse... Cincinnati, Cité Vitalisée, où la communication s'effectue par voie biologique, sur le modèle de la pollinisation. Vérity s'y rend pour trouver de l'aide. Car sa vie a basculé lorsqu'une peste nanotechnologique a contaminé certains membres de sa paisible communauté... Le parcours initiatique d'une jeune héroïne dans un univers unique, terrifiant mais viscéralement attirant. Une vision bouleversante et radicalement nouvelle de la science-fiction.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310890 / 0