Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Œuf du Coucou - C.J. Cherry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:44 pm    Sujet du message: L'Œuf du Coucou - C.J. Cherry Répondre en citant


les Plans Drague Ratés de Draco aux Imaginales 5

(elle était :
pas là et hétérosexuelle)



L'Oeuf du Coucou de C.J. Cherry


(oué je sais j'ai déjà fait 1 post sur Cherry, m'en fous, envie de causer de ce bouquin, et c'est moi qui commande na!)


Au crépuscule de sa vie, Duun le guerrier hatani se voit confier une tâche inattendue: élever l'enfant venu d'ailleurs, l'enfant différent, dont il a pulvérisé les parents étrangers jadis dans l'espace.

Et parce que Duun ne connait qu'une seule façon de vivre, il apprendra à Thorn à vivre en guerrier hatani, dans l'honneur et l'excellence.


Tout le monde à Shéon n'est pas complêtement satisfait par cette solution...



Alors voilà, des romans sur le gamin doué qui se sent pas à sa place là où il est on en a tous lu, mais là moi j'ai marché à donf, j'ai couru même et c'était pas y'a 20 ans! (Bon disons 7)
Comme toujours Cherry excelle à peindre des personnages masculins empêtrès dans le malaise et le non dit mais qui mênent leur destin jusqu'au bout.

Un très bon souvenir que cet oeuf! *Very Happy*



le rire - nerveux - du banquier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on marche à fond dans cette histoire très sympathique.
J'aime beaucoup Cherryh, donc je suis probablement un peu partiale, mais ce court roman est assez représentatif de cet auteur : un style agréable, des relations humain/non humain, des héros sympathiques, mais hélas petit bémol des embrouilles politiques un petit chouya trop compliquées pour suivre facilement.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas couru, j'ai volé lol en vitesse suprasonique encore. C'est l'un des livres que j'ai le plus adoré de cette auteur. Ces dits, ces non-dits, ces silences, tous ces mystères... Certains passages sont à briser le coeur.
Je n'ai pas pu lacher le livre avant la toute dernière page.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309668 / 0