Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Échelle de Darwin - Greg Bear

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
40%
 40%  [ 2 ]
beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
à la folie
40%
 40%  [ 2 ]
du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 4:49 pm    Sujet du message: L'Échelle de Darwin - Greg Bear Répondre en citant



Je n'ai pas encore lu ce livre, et c'est donc pour ça que je vous demande votre avis, parce que je l'ai eu pour Noël, et j'hesite à le lire...
Je vais donc recopier le 4eme de couverture Une famille néandertalienne momifiée est retrouvée dans les Alpes par Mitch, un paléontologue. Curieusement, l'enfant possède des traits contemporains qui ne correspondent pas à ceux de ses parents. Mise à jour d'un nouveau charnier en Géorgie. Caractéristique étonnante : toutes les femmes étaient enceintes. Kaye Lang, une jeune généticienne de talent, est envoyée sur place. Dans le monde entier, des milliers de femmes subissent des fausses couches dues à un virus baptisé SHEVA, inscrit dans les gênes de l'humanité depuis toujours mais qui s'est brutalement réveillé, entraînant la réactivation d'autres virus. Des émeutes déferlent et viennent accroître la paranoïa collective qui voit dans SHEVA la menace d'une extermination de l'espèce humaine.
Kaye et Mitch vont tenter de comprendre le processus qui vient de s'enclencher : s'agit-il d'une nouvelle maladie, particulièrement meurtrière puisqu'endogène, ou bien de la manifestation d'un nouveau paradigme biologique ? Et si la théorie de l'évolution darwinienne se révélait inapte à saisir le principe même de l'avancée de l'espèce humaine ? Les impératifs sanitaires et politiques vont se heurter aux attentes de quelques généticiens persuadés que l'humanité est en train de préparer la venue d'une nouvelle espèce.

_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas lu mais ça donne envie.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un an ou deux, et j'avais complètement oublié cette lecture jusqu'à tomber par hasard sur cette présentation : J'avais oublié le titre et l'auteur, mais l'histoire m'a marquée.
Ca part d'une idée intéressante, c'est relativement agréable à lire même si ça traîne un peu par moments, les personnages sont sympathiques. Mais ce n'est pas un grand livre, rien d'inoubliable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce roman. Comme le dis Soleil, il ne marquera pas l'histoire du roman SF. Agréable lecture cependant. Imaginer que le fondement de l'évolution humaine peut être remis en question est intéressant. Si un changement brutal du genre humain se produisait, comment réagirions nous ? Le verrions nous comme une maladie ? ou comme une suite naturelle ? L'auteur met en scène une des peurs les plus dangereuses de l'homme: celle de l'inconnu, de ce qui est différent.

Le début du roman peine un peu à entrer dans l'action, la suite est bien rythmé et on se prend au jeu de l'intrigue. Le propos scientique est un peu trop développé mais plutôt bien expliqué et sert véritablement l'intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman OK mais très à l'américaine : c'est-à-dire un point de départ intriguant et sympa qui finit toujours en course poursuite ...

A croire que ce roman a été écrit pour être adapté au cinema. Cela reste tout de même une bonne lecture pour l'été.
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis rassurée car je compte le lire très bientôt *Wink* Je ne suis pas une fan de SF mais le thème tout scientifique me tente beaucoup.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0