Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

49302 - Nathalie Legendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:50 am    Sujet du message: 49302 - Nathalie Legendre Répondre en citant

Age : Tout lecteur

L'histoire : Elora range les affaires de sa grand-mère qui vient de déceder quand elle tombe par hasard sur un vieux carnet et quelques coupures de presse. Elle va ainsi découvrir l'histoire de son grand-oncle envoyé au bagne pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Elle apprend ainsi tout de sa vie dans ce bagne en orbite autour d'une mystèrieuse planète à la poussière toxique. Comment il tentera de s'évader et les conséquences que cela aura sur la planète et ses habitants.

Inspiré de l'histoire de guillaume Seznec, et postfacé par Denis Seznec, ce roman décrit les horreurs du bagne. La cruauté humaine dans ce qu'elle a de pire mais aussi la compassion et les miracles qu'elle peut accomplir.

Mon avis :
Une fois de plus Nathalie Legendre ne ménage pas ses lecteurs.
Mais après tout l'Histoire n'a pas ménagé Guillaume Seznec !
C'est un livre dur et tendre à la fois, débordant de colère mais aussi de compassion.
Si la plume est belle on sent également que l'auteur y a mis bien plus. Ca se sent d'ailleurs quand elle en parle.
Ce n'est pas une simple histoire, c'est un cri d'indignation et d'alerte. L'homme est capable des pires horreurs, il l'a prouvé et il peut à tout moment recommencer.
Mais que ceux qui veulent s'évader soient rassurés c'est aussi une superbe aventure même s'il serait dommage de n'y voir que ça.

Point plus : j'ai maintenant envie d'en savoir davantage sur l'affaire Seznec.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Juil 19, 2006 3:56 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Ce livre Répondre en citant

Mhh je connais pas du tout, mais ta description et ton avis me plais bien, je vais d'abord cherche a trouver la couverture, histoire d'en savoir un peu plus
Je suis fOlle des couvertures et titres ^^

Voila en éspérant que je puisse mettre la main dessus

*Smile*
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hop
Il suffisait de demander *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot à dire : courez lire ce livre !

Il est poignant, il aborde des sujets variés, comme l'écologie, l'injustice, la torture physique et mentale que subissent les prisonniers, la solidarité qui existe, même si on ne le dit pas toujours assez fort, etc.

Par ailleurs, ce livre est inspiré d'un fait réel, ce qui lui donne une dimension encore plus oppressante et plus terrible ! Je ne connaissais pas l'histoire de Guillaume Seznec, et j'ai été très émue, et très indignée aussi, que dans un monde que l'on dit civilisé, il puisse encore exister de telles atrocités !

Un grand moment de lecture, un livre qui ne laisse personne indifférent, bref, un incontournable, et pas que pour les jeunes !

P.-S. : Cen' pour m'avoir fait découvrir cette collection et m'avoir permis d'en lire d'excellents ouvrages !
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0