Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Automates - Nathalie Legendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Automates - Nathalie Legendre Répondre en citant

L'histoire : Suite à un accident de moto Luka se retrouve dans le coma. Afin de le "sauver" le professeur Allen propose de lui greffer un cerveau-ordinateur. Andhré-ann, refusant de voir son frère transformé en robot, décide d'enfiler sa combinaison de motard et d'infiltrer le milieu très fermé de la compétition.
Ce qui n'est pas une mince affaire car la moto, comme beaucoup d'autres choses dans ce monde, est interdite aux femmes.
Son but est alors de gagner suffisamment d'argent pour éviter cet implant. Mais les événements ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévus, et Andhré Ann va découvrir beaucoup de choses, sur le monde qui l'entoure mais aussi sur elle même.

Mon avis :
N'étant pas férue de moto je n'étais pas particulièrement attirée par ce livre. Mais Mosa Wosa et Les larmes de Gaïa m'ayant beaucoup plu j'ai quand même décidé de tenter le coup. Une fois de plus j'ai été enchantée.
Il est question dans ce livre :
d'amitié
de liberté
de sexualité
des limites et dangers de la science
du sport et de ses dérives

Tous les thèmes sont abordés avec intelligence et sensibilité. Je pourrais en dire bien plus mais pas sans déflorer l'histoire.

Je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir par vous même.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh là là ! Difficile de faire un post après Cenedra, puisqu'elle résume bien le livre et dit l'essentiel ! *Sad* que dire d'autre sans dévoiler le contenu du livre ?

Un livre prenant, plein d'émotion, où on a le coeur serré à maintes reprises pour Andhré-Ann (ou Andhré*Wink*) et son frère accidenté, où on découvre le revers du monde du sport et de la compétition, le tout servi par une écriture à la fois fine et juste, qui ne peut que faire ouvrir les yeux des lecteurs sur le monde du show biz, des médias, et du sport ! Un Autres Mondes comme je les aime !

à Cenedra pour me l'avoir offert, et dédicacé en prime *Razz* j'suis super contente !

Et à toutes et tous qui ne l'ont pas lu, même si vous n'êtes pas fans de motos, allez le lire d'urgence, il est extra ! *Wink*
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Communiqué de la collection "Autres Mondes" :

"Automates" de Nathalie Le Gendre vient de recevoir le Prix Ados Rennes Ille-et-Vilaine 2006-2007.
Un immense bravo à l'auteur
Denis Guiot, directeur de la collection "Autres Mondes" (Mango)



_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lectrice



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super livre !
n. le gendre et une passionné de moto !
_________________
la lucha sigue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0