Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'apparition - Didier Van Cauwelaert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:03 pm    Sujet du message: L'apparition - Didier Van Cauwelaert Répondre en citant



Synopsis :

"Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition.
Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle.
Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie..."


"L'apparition" est mon roman préféré de Van Cauwelaert. C'est celui, à mon sens, le mieux mené et le plus abouti. On y sens une mâturité dans l'écriture, l'histoire est originale, l'humour y est présent et on ne s'y ennuie à aucun moment. Un brin de fantastique pour pimenter le tout et nous voilà avec un bon petit roman à déguster sans modération!
Une vraie réussite.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture du DVC. Mais j'ai pas trop accorché, à cause du sujet je pense. La religion et moi c'est un peu particulier comme rapport. De plus je n'ai pas aimé l'image qu'il donne du Mexique même si c'est en grande partie vraie il y a aussi sûrement des aspects positifs.
Un roman dequalité c'est indéniable mais il n'était pas pour moi.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme CeNedra, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher. L'écriture est toujours excellente mais l'histoire ne m'a pas vcraiment plu. D'ailleurs, je ne m'en souviens que vaguement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, pas vraiment accroché, ni à l'histoire ni aux personnages. Je me suis surprise à attendre la fin pour en être débarrassé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à accrocher à cet auteur qui manque pour moi de consistance.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311174 / 0